J’aide un amis actuellement qui a voulu déplacer ses fichier Windows de c a d en utilisant le copier collé
, ducoup quand il demarre son pc plus rien ne s’affiche que ce soit en branchant d ou c (Normal) , que peut t’on faire? reinstaller windows avec un cd ou es-ce récuperable autrement ? Merci
Je ne comprend pas bien le problème…il y a deux Windows,un sur C: et un sur D: ou le but était seulement de transférer Windows sur le C: et utiliser le D: comme stockage ?
Parce que si c’est le second cas,il est probable que la partition de démarrage de Windows (une petite partition de 100 Mo qui se crée normalement à l’installation de Windows) se trouvait sur le hdd C: et qu’elle y est toujours ![]()
Tu pourrais poster une capture de la gestion des disque,histoire qu’on y voit plus clair ? ^^
Si tu ne sais pas où c’est : clic droit sur « ordinateur » ou « poste de travail » → gérer → ouvrir « stockage » puis « gestion des disques »
Merci de ton professionnalisme , son pc ne démarre plus, j’ai pas tous les détails exactement pour le moment , a mon avis
il a du copier les fichiers windows de programmes c sur son autre disque dur car il était d’une plus grosse capacité en croyant que ca allait marché comme sa xd et supprimer les fichiers de base (c) VOIR COUPER après pour qu’il ne démarre plus que ce soit sur c ou d
Ps: il ma dit que c’est en redémarrant ultérieurement que le problème a apparu et non pas au moment ou il a fais cette mauvaise manipulation, donc Windows n’est plus codé en gros que ce soit sur c en ayant supprimant des fichier système et d ou il n’y a pas eu d’installation juste des fichiers système transféré ?
Edité le 12/08/2015 à 17:51