Fichier video sans extension !

Bonjours à tous, je vous explique mon problème :

J’avais enregistré des présentation via BBFlashBack, je l’ai en converti en AVI et certaine en WMV, j’ai ensuite du formaté mon pc (formatage rapide) sans pouvoir sauvegardé mes vidéos AVI et WMV enregistré.

J’ai ensuite réussi à les récupérer via recuva et pc inspector file recovery mais problème, certaine vidéo ne voulais pas ce lire (endommagé) alors que d’autre oui.

J’ai tous essayé : MPC, VLC, DivxFix, Super, virtualDub, Internet Video Converter ect… et apparemment le problème viens du faite que les programmes testés ne détecte pas le type de la vidéo (alors que c’est sensé être du AVI ou WMV pour certaines) car j’ai toujours le même genre de message en anglais qui me dit que le type de la vidéo n’est pas bon.

Je recherche une solution depuis 3 jours sans trouver quoi que ce soit qui marche, quelqu’un aurai t’il une solution que ce soit pour lire ses vidéo en reprenant les morceaux du flux vidéo qui fonctionnes ou tout simplement qui puisse me remettre ses vidéo en formats AVI.

Merci d’avance !!
Edité le 21/09/2009 à 13:26

Salut,

à mon avis c’est foutu, les vidéos sont difficiles à récupérer intégralement après les avoir effacées. :confused:

Je ne compte pas les avoirs intégralement mais juste les morceaux qui fonctionne, parce qu’une vidéo de 200Mo qui fonctionne pas on va pas me faire croire qu’il n’y a plus aucune partie à récupérer quand même !!

Apparemment recuva marche fort, mais il bloque à 14% sur ma partition principal C alors que sur les 2 autres il ne plante pas et fait très bien sont boulot, pourquoi plante t’il sur le C ? C’est parce qu’il est installé sur le C ?

Salut,
Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais les outils de récupération récupère des blocs situées partout sur ton disque dur, ils ne récupère pas les blocs de façon linéaire/contiguë, pour être clair, lorsqu’il récupère une de tes vidéos, les données qu’il a récupérés viennent de blocs qui sont éparpillés partout sur ton disque dur.
Ta vidéo final contiendra donc des données récupérés mais pas toujours complètes pour, par exemple, constituer une trame vidéo, par moment ça ne sera pas le cas et tu auras quelques secondes impeccable, des fois pas, bref, c’est très aléatoire.
Ajoute à cela que plus tu utilises ton disque dur moins tu as de chance de récupérer tes données.
Bref, l’idéal aurait été de ne rien installer après formatage et il me parait difficile pour toi t’en tirer quelque chose maintenant.