Fichier trop lourd - reduction possible ou pas

Salut,

Ma copine a besion de reduire le poids d’un fichier word qui fait 692 ko,est ce que s’est possible et comment?
Et j’ai une autre petit question car il y a quelque jour elle a eu un probleme de sauvegarde car le word disait pas assez d’espace disk suffisant ou trop aplication ouvverte mais elle avait de l’espace sur le disqueet sur sa clé usb et tres peu d’aplication ouverte,d’ou a put venir le probleme?
Merci pour l’aide.

Pour ton 2ème problème j’en ai aucune idée.

Pour le fichier word, tu peux réduire la taille des images en les compressant si elles sont trop grandes.
Et tu peux aussi zipper le fichier avant de le mettre sur clé USB. :slight_smile:

Merci pour les reponse mais le zip je lui est deja proposer mais elle ne veut pas de ca.S’est pour sa “tése”(orthographe?)

Heu, 692k c’est vraiment pas bcp de nos jours. Elle a vraiment besoin de réduire ça ???

Salut

Copine ou ami, thèse ou doc quelconque : peu importe, reste sur le pb technique. Il n’y a pas que “tése” qui soit mal orthographié…Donc plus c’est court et moins il y a de fautes.
Dailleurs “tése” se prononce “téze” et pas “taize”.

S’il reste suffisament de place sur la disquette ou la clé USB Word ne dira pas le contraire. Par contre sur le DD c’est différent, plus complexe, il se peut que Word fasse des vérifs…ou tout simplement que le DD à un pb et pas la disquette. L’erreur est-elle signalée par Word ou Windows ?

Sinon pas trop d’idée pour ton pb. Comme déjà répondu c’est bizarre, 692 Ko c’est pas vraiment un gros fichier. Mais il vaut voir les autres applis lancées.
Peu d’applis c’est combien ? Avec que Word c’est toujours HS ?
La taille de la RAM ? Je suppose qu’elle est d’au moins 512 Mo.
J’ai 1 Go et je peux manipuler un .doc de 8 Mo en étant sur le Net, il me reste 550 Mo de disponible…

Si on te propose de changer de traitement de texte (genre OpenOffice.Org) c’est peut être pas un bonne idée…Ici quelqu’un l’a fait, déçu de OOO, retour à Word qui “est tombé en marche”, mais après avoir fait pas mal de copier-coller/etc… entre les 2 logiciels.

Réduire la taille du document d’une façon ou d’une autre (format images) serait un pis aller car ne répondrai pas vraiment au pourquoi du comment et le pb se reproduira tôt ou tard.

Voir si le DD n’est pas limite saturé (voir les logiciels de nettoyage mais prudence…)
Faire un diagnostic du DD sous Windows.

Si la taille du .doc semble anormale tenter cela :

  • Créer un nouveau .doc
  • Copier le contenu du .doc à pb dans ce nouveau .doc
    Voir si la taille a diminuée. Nouveau doc : on oubli le passé, plus d’historiques de
    sauvegardes, etc…

S’il n’y avait que ce mot…
Merci pour les reponses mais le zip je lui ai déja proposé mais elle ne veut pas de ça.C’est pour sa thèse. :pfff:

A propos de Word, il y a un correcteur orthographique et grammatical inclus, si ça peut t’intéresser. :whistle:

Sinon, il y a peut-être autre chose qui peut jouer dans la taille du fichier, c’est la version de Word utilisée.
Quelle version utilise-t-elle ?

En cherchant sur Google “word taille fichier” j’ai trouvé ceci en rapport avec les versions de word et l’idée que j’évoquais plus haut à propos de la “RAZ doc” lorsqu’on copie/colle dans un nouveau .doc => voir enregistrement rapide.

http://wwwpsvt.free.fr/info/word/word.htm