Suite a une mauvaise manip, un des fichiers du systeme, en rapport avec explorer, a été effacé. Du coup au démarrage, il n’y a que le papier peint qui s’affiche et rien d’autre. g essayer de faire une restauration du systeme mais rien a faire.
La procédure que tu viens de communiquer à Colino77 est-elle valable dans mon cas ?
Voici mon problème :
Après une manip (installation ratée d’un outil sur le Net), au demarrage de mon PC, je n’ai pu acceder à mon bureau sous Windows XP Pro version 2002.
Une page noire (sous Dos) s’est affichée au demarrage du PC et il y avait marqué :
“\Windows\System32\Config\System Fichier manquant ou endommagé. Veuillez procéder à la Réparation”
j’ai donc été obligé de reformater mon PC qui est heureusement partitionné.
Après réinstallation complète de Windows XP ainsi que des drivers et autres, tout remarche.
Ta méthode aurait donc pu m’éviter une réinstallation fastidieuse si elle pouvait normalement résoudre mon problème.
Dis-moi donc si elle pouvait répondre à mes attentes ? Merci beaucoup
Non, la commande SFC /scannow n’ est pas prévue pour le cas de figure dont tu parles ( elle vérifie les .exe, les pilotes et autres fichiers du systeme ) .
Le probleme que tu as rencontré est l’absence ( ou la corruption) d’un fichier faisant partie du Registre de XP . ( le Registre n’est pas un seul fichier, mais la réunion de plusieurs fichiers tous aussi importants les uns que les autres).
Il y a plusieurs méthodes pour réparer le probleme que tu as rencontré.
En gros, il faut reconstruire le registre depuis sa sauvegarde initiale et réappliquer ensuite les Points de restauration par-dessus
ou
réinstaller XP en mode ‘par-dessus’ ( ce que tu as fais)
Je tiens à te remercier pour ta promptitude à me répondre.
Je vais suivre tes conseils pour l’avenir.
Au fait en passant, sais-tu si “CD Ultimate Boot” (que j’ai en ma pocession) pouvait résoudre ce problème de récupération de Registre ?
Et comment aurais-je dû l’utiliser pour remédier à ce problème. Je te préviens qu’il est en anglais.
Merci encore
Je ne sais pas du tout si UltimateBoot aurait pu tout recaler,mais j’en doute fortement.
En fait, tout est dans la fiche 307545 citée plus haut. A un moment, dans cette fiche, on parle du message : “Systeme Volume Information - accès impossible” -> et un lien sur 309531 . Cette page aussi est à lire car elle explique comment ‘rentrer’ dans Systeme Volume Information
Je te remercie encore et espère que ce message servira à d’autres personnes susceptibles de rencontrer le même problème. Bonne journée à toi et encore merci