Forum Clubic

Fichier system 32 config endomagé - formaté 5 fois en 1 semaine

bonjour j’ai un gros problème depuis 1 semaine j’ai du formater le pc 5 fois et avec 3 cd différent de xp pro, enfaite lorsque je laisse mon pc allumé le matin et que je reviens le soir il s’affiche ça a l’écran " windows n’a pas pu démarrer car le fichier system 32 config est manquant ou endommagé veuillez appuyer sur R pour réparer windows a partir du cd ou réinstaller le" le truc c 'est que quand je le répare ça marche jamais donc je suis obligé de formater,et quand je reformate ce meme message revient.

mrcii pour votre aide d’avance

si ça revient après chaque install, je pencherai pour un virus cacher sur une autre partition…

verifie l’intégralité de tes disques en ce sens…

il se peut aussi que le problème soit dorigine materielle. est ce que ton PC est overclocké ? si oui, repasse le dans un mode normal… test ta mémoire au cas ou (mais j’ai un doute…)

salut ^^

Tu peut etre plus precis sur le system32 config stp ??

Sinon, fait ce que Dark a dit :super:

+1 pour la ram mais verifie aussi ton system avec un av mise à jour

Salut

J’ai le même problème, avec des fois d’autres fichiers (hal.dll et je sais plus quoi d’autre…)
Ram ok avec memtest, une seule partition.
J’installe xp sp2 sans problème, un Bitdefender, ça va et au reboot, des fois ça marche, des fois…la cata :neutre:
Plusieurs essais avec différents cd donnent le même résultat.
Qustion à 100 balles : comment peux t’on connaitre la compatibilité mobo-ram ? :??:

Certaines cartes meres (bas de gammes, pour ne pas citer de marques) ont parfois du mal avec les puces memoires generiques. Sinon, d’autres cartes, commes les ASUS par exemple, ont du mal a installer XP avec 2 barrettes (faut en enlever une pour installer le systeme).

Tu regle comment, par cheque ? :ane:

Ouais, dès que j’aurai fini de scier ma planche
:lol: .Mais si t’es pressé, je peux toujours ressortir un vieux chéquier que j’ai gardé (je suis sentimental)…en Francs (pas suisses, ni CFA)
Mais merci du tuyau des 2 barrettes, je testerai ça dès que j’aurai remis la main sur ce PC.
De mémoire je crois que la CM est une msi :whistle: :lol:

mrciiii , parcontre j’ai fais un scan et il m’a trouver se virus là ’ antivirusgold ’ c’est poour ça que mon ordi beugé ? en plus je ne c’est comment mais j’avais une autre session de crée alors que je sui le seul a utilisé le pc le nom de la session c’était Net.passport bizarre loll

va dans le panneau de config et regarde dans comptes utilisateurs

j’ai cette ligne la je dois supprimer quoi ??

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

mrciii

si tu n’as que ça dans ton boot.ini… ne touche a rien…

j’ai un autre problème enfaite défois mon pc rédemarre tout seule et après au redémarage de windows il m’affiche windows a récuperer d’une erreur sérieuse , envoyer ou pas envoyer l’erreur a microsoft, ensuite je vois que le fichier d’ou l’errreur est venu s’appèlle sysdata un truc comme ça,ça peut venir de quoi??

autre problème mon cousin n’arrive pas a se connecter a son routeur pour configurer des ports, il possède la live box et il arrive a rentrer dans la page d’accueil mais après il demande un pseudo et mot de passe et lorsque il rentre ces info la la page d’internet s’affiche avec écrie erreur 404,

Déjà, fait une copie des messages d’erreur, histoire d’y voir plus clair et poste les.
Sous notre chère Daube, c’est pas ce qui manque :lol:
Si je devais imprimer tous mes écrans bleus, je pourrais avec retapisser mon séjour :lol:
Quant à l’erreur 404 du cousin, si je ne m’abuse, c’est que l’adresse n’est plus valide
:hello:
Faudrait voir ce qu’il trafique avec sa live box…

Bonjour,

Pour le probleme du PC qui démarre tout seul:
il est possible qu’une ou plusieurs options soient configurées dans le BIOS . Je pense à celles qu’on trouve dans le menu POWER Management SetUP

Un exemple de valeurs qu’on peut trouver selon les différents constructeurs de BIOS:
:

Resume by Lan
Power On by Ring
Power On by PCI Card
Wake Up on Lan/Ring
RTC Alarm Resume

vérifer que les valeurs soient sur ‘disabled’ .

Il y a aussi à vérifier:
State after Power Failure
s’il est sur ‘ON’ , le PC reboot après une défaillance de l’alimentation électrique.

nota : si tu ne veux plus le message d’envoi de rapport d’erreur à Microsoft, c’est possible de la désactiver, mais ça ne règle pas la cause du problème, bien entendu.

Faire:
Panneau de configuration - Systeme - Avancé - Rapport d’ erreurs
-> pointer 'Désactiver le rapport d’erreur ’ et cocher ‘mais me prévenir en cas d’erreur critique’

enfaite mon cousin a rentré le ip de la live box qui est ça " 192.168.1.1 "
et après quand on met le mot de passe et pseudo il dit que le serveur est introuvable erreur 404 don’t recognize un truc comme ça, il a rien trifouilé lol parcque il a u la live box ya 3 semaines et quelque fois sa live box se déconècte et ne marche plus, il est obligé de redémarrer le pc pour que ça se reconècte ou atendre des heures lol

et pour moi mon pc n’arrète pas de redémarrer et aussi l’écran se fige et plus rien bouge la souris n’ont plus alors que je ne faisait que de parlé sur msn ou écrivait un texte sous word c 'est a cause de quoi ??
j’ai fait un scan il me trouve rien j’ai formater mon pc avant hier,
c’est un problème matériel ??
voici un scan de hijackthis

http://www.hijackthis.de/logfiles/bc49d246…33b7f75d85.html

C’est rigolo ton truc comment ça se fait que tu ais des entrées en allemnad ?
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Bon Tâche en cours. (svchost.exe)
Systemprozess - Allgemeiner Hostprozessname für Dienste.
Tâche en cours. (HijackThis.exe)
Tool, mit dem sie dieses Logfile erzeugt haben. Das Programm sollte so angelegt sein !
J’ai rien contre la langue de Goethe, certes, mais en principe, c’est plutôt de l’anglais…
pour ton Pc tveilles à la température du système et à l’état de ta ram (memtest)
Sans parler des antispy que tu lances, sûr, régulièrement (spybot,ad aware etc)

:smiley:
non, ça me parait normal .
peut-être un probleme de traduction du robot ( le site est un ’ .de’ , donc allemand)

le rapport a l’air correct .
juste vérifier que la ligne O17 correspond à des adresses du Fournisseur d’accès

:super: +1 Mike27, j’avais pas vu le .de
entschuldigung sie mich