Au détour de mes DD, je tombe sur des fichiers devenus cachés, avec un petit symbole noir sur leur icône, ayant des attributs de fichiers système, alors que ce n’en sont pas. Typiquement, ça arrive à des clips vidéo. à part ça, ils fonctionnent bien, comment les rendre “normaux” ?
Salut,
Dans une fenetre Invite de commande, via la commande ATTRIB
la syntaxe:
attrib [+r|-r] [+s|-s] [+h|-h] [+c|-c] [[lecteur:][chemin] nom_fichier]
dans le cas présent, tu veux retirer un/des attributs, donc tu utilises le signe -
ce qui donne:
ATTRIB -r -s -h chemin_complet_fichier
-r = retirer l’attribut lecture seule,
-s = retirer l’attribut Systeme
-h = retirer l’attribut Caché ( vient de Hidden = caché)
Merci c’est nickel. Par contre le petit carré noir (avec comme une horloge dedans) reste, keskecé ?
ok
Pour le petit symbole noir: vraiment aucune idée - je me suis posé la question - ça ressemble à une technique de superposition comme pour les petites fleches de raccourci . Je ne vois pas
OK donc tu l’as aussi. Enfin ça c’est pas trop grave :jap:
non, non : je n’ai jamais dis que je l’avais aussi.
J’ai dit que je “m’étais posé la question” au sujet de ce petit bout d’icone noir, dans le sens: qu’est-ce que c’est que ce truc dont il parle
Tu n’as pas de logiciels de personnalisation d’icones qui aurait pû faire ce genre d’ icone?
En image :
Le fichier concerné est 02.avi, il était caché et en lecture seule, et quand j’y touchais win me disait que c’était un fichier système, là plus rien de ça, par contre il reste le petit machin noir. On peut voir que la date de modification n’est pas récente.