J’ai vu qq uns de tes conseils et je pense que tu peux m’aider.
J’ai un disque dur externe de type MAXTOR que j’avais partitionné en 2 :
1 partition en FAT32 appelé PROG
1 partition en NTFS appelé DATA
le disque DATA ne veut plus s’ouvrir par l’explorateur WINDOWS (je suis sous XP PRO SP2). j’ai téléchargé le logiciel TESTDISK qui m’indique que le disque DATA n’a plus de "* PRIMARY BOOTABLE*, il l’indique bien comme un disque HPFS - NTFS voit bien une quantité de fichiers mais impossible de l’ouvrir et je ne peux copier l’ensemble des infos de DATA vers PROG car dossier DATA trop volumineux.
Comment puis je restaurer un fichier PRIMARY BOOTABLE ?
Salut, as tu bien configurer ton disque dans l’administration windows ?
Clique droit sur le poste de travail, puis clique sur ‘Gérer’, et enfin menu ‘Gestion des disques’.
Vérifie que ta partition est reconnue et qu’elle est active ?
Si elle n’est pas reconnue, tente cette manip :
Demarrer avec le cdrom windowsxp (en ligne de commande DOS)
Tape FIXMBR et confirmez
Tape FIXBOOT et confirmer
Tape EXIT
Redémarrage
Réentrer dans la console (toujours depuis le disque XP)
Tape MAP pour voir si le lecteur est devenu valide.
Tape CHKDSK /F (F=Full, pas la lettre du lecteur)
Tape EXIT.
Le disque 1 qui est le disque externe MAXTOR est donc reconnu avec ces 2 partitions, sauf que, la partition PROG est reconnu en FAT 32 sain et actif alors que la partition DATA n’est ni en FAT 32, ni en NTFS, il est sain mais pas actif.
Dois je continuer à suivre tes indications ou y a t’il autre chose à faire
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
Je reste sur cette fenêtre et attend tes instructions
La démarche a pris du temps et malheureusement sans succès.
Après vérification de :
Fichiers
Index
Descripteurs de sécurité
Journal USN
Données de fichiers et espace libre
Un reboot et RAS la partition “malade” n’est toujours pas accessible.
Je vais me rendre sur ton lien et espère trouver une solution.
En tout cas merci de ton aide et de ta patience…