Fichier .part endommagés sur Emule a cause de Xmule

SALUT,
apres avoir configurer Xmule 5.5 sous Mandrake 10.0 pour utiliser les memes repertoires que Emule 0.44b (Windows XP), les fichiers .part ne sont plus lisibles par Emule. Ils sont toujours la mais Emule me dit qu’ils sont endommagé. Xmule les lis toujours sans aucun probleme mais se plante assez souvent (Segmentation Fault).
voila si quelqu’un connais se genre de probleme et qu’il sait le corriger se serait vraiment sympas.

:non: Windows XP peut s’installer sur une partition FAT32.
Ceci dit, si tes fichiers .part sont sur C: (en NTFS) tu peux les déplacer sur une partition en FAT32, ou sur une disquette en FAT…et tu devrais pouvoir les voir…ça mange pas de pain d’essayer… :smiley:

Je n’utilise plus de NTFS depuis 8 mois.
Configuration des disques :

Disque 0 [hda] :
C:\ [hda1] = Partition d’amorçage. (Contient le dossier temp, Fat32)
D:\ [hda5] = Partition de Partage (Contient le dossier incoming, Fat32)
E:\ [hda6] = Partition Windows XP (Fat32)

Disque 1 [hdb] :

  • [hdb1] = Partition Linux (Contient Mandrake 10.0, Ext2)
  • [hdb5] = Partition Vide (Ext2)

Je précise que c’est EMULE qui n’arrive pas a lire les fichiers part, L’explorateur Windows, lui, y arrive.

Il n’y a aucun probleme avec Xmule ni avec Linux !

Les dossiers “incoming” et “temp” sur les partitions Fat32 sont utilisés par Xmule et Emule.

Me suis-je bien fait comprendre ou faut-il réexpliquer ??

:heink: En étant clair du 1er coup, ça aurait évité qu’on fasse des suggestions en fonction des rares infos que tu nous donnais…
pas la peine d’utiliser des propos désagréables… :non:

desole je ne voulais pas etre desagréable mais je suis sous windows pour le moment alors je devient fou

Dis comme cela, je comprend mieux, lorsqu’on est dans la galère à chercher comment régler un problème, ça irrite un peu…mais restons zen… :jap: :smiley:

utiliser des fichiers .part en multi OS je trouve ça risqué
de plus xmule est vraiment pas terrible il vaut mieux se tourner amule qui evolue quand meme en ce moment

Xmule 5 ?? :ouch:

Il me semble qu’on en etait a la version 1.8 ou 1.9

Amule est beaucoup plus compatible avec Emule.Tes fichiers part marcheront bien sur Amule et Emule si tu utilise les 2 avec le meme dossier partagé. Par contre Emule a des problemes avec les fichiers part modifiés/créés par Xmule.

ah OK je pensait que Xmule etait le nouveau nom de Amule
au fait c’est la version 1.5 pas la 5.5 desolé.
Pensez-vous que les fichiers fais par Xmule foctionneront avec Amule ?
Merci pour vos réponses

Essaie avec mldonkey. Largement mieux que xmule et amule qui plantent assez fréquemment. Peut etre que tu pourras recuperer tes .part de cette façon.

Oui mais il n’y a aucune compatibilité entre MLDonkey et emule au niveau des fichier part donc si tu veux continuer tes downlaod sous emule il n’y a que amule qui puisse t’aider.

Oui c’est le probleme de MLDONKEY

Les fichiers part sont toalement different de e/a/xmule

Je squatte un peu, mais donc d’après vous le meilleur équivalent d’emule sous Linux serait MLDonkey ?

J’ai un PC dédié à emule, que j’envisage de passer sous nux pour la sécurité, et histoire de m’y mettre.

mldonkey est tres different
c’est un daemon que tu lances et ensuite tu surveilles tes telechargements via differents moyens (interface net, gui…)
Il est multi protocoles (fasttrack, edonkey…)
pour rester plus proche d’emule il y a amule, qui ressemble bcp a emule mais qui a comme desavantage d’utiliser wxWindows pour la partie graphique, et c’est pas tjrs tres stable, en fait ça depend difficile de dire, chez moi la ça ne plante plus, sur mon ancienne config ça merdait.

D’après ce que tu dis mldonkey serait idéal, je mettrais le PC dans un placard sans écran.

ça c’est sur, c’est stable, plus léger, ne nécéssite pas de serveur graphique (ce qui laisse pls de ressources au DL et aux autres applications) et le controle à ditance est vraiment génial, bien mieux que tout ce que j’ai vu ailleurs, et en plus a/xmule ne se controlent pas à distance à ma connaissance

Mais bon, c’ets un peu pls dur à comprendre, surtout car ça ne ressemble pas du tout eMule, mais aussi parcequ’il n’y a aucune interface graphique (fichier de conf / interface telnet / interface web only)

sisi, y a un controle a distance au moins avec amule.
enfin, ya une section remote acces dans les prefs, j’ai pas testé :slight_smile:
reste que pour un ptit serveur dans le placard, mldonkey est parfait :wink: