Fichier Nero disc Image - Comment récupérer les données ?

Bonjour ! :smiley:

J’ai un fichier Nero disc Imgage et je ne sais pas comment récupérer les données qu’il contient.
J’ai essayé en l’ouvrant avec Nero … il m’a demandé de la graver … j’ai fait OK croyant que j’allais retrouver mes données … mais rien sur le CD après la gravure alors que celle-ci à réusii ! :pt1cable:

Bref, je ne sais pas comment retrouver les données … :confused:

Quelqu’un peut m’aider ???
Merci ! :wink:

Salut,
Tu peux monter cette image sur le lecteur virtuel de Nero.
Amitiés
Janus

Merci de ta réponse ! :wink:

C’est par là que je suis passé ‘taleur … mais j’ai pas réussi ! :’(

Alors j’ai toujours mon problème … :confused:

Il ne faut pas le graver comme un CD de données.
Il faut choisir "Graver une image". :wink:

Tu pourrais me mettre le chemin d’accés pour “graver une image” STP ???
Moi, j’ai gravé en passant par Nero disc image sans succés : ça ne doit pas être celà pour “graver une image” ! lol
Pourtant c’était bien marqué : graver une image … mais une fois la gravure terminé, il n’y a rien sur le CD quand je l’ouvre !!! (pourtant il n’est pas vierge ! :pt1cable: )

Merci ! :wink:

Je ne connais pas Nero Disc Image, mais avec Nero Burning Rom tu vas dans le menu “Graveur”, tu sélectionnes “Graver l’image…”, tu choisis ton fichier image à graver et zou tu valides. :wink:

Alors j’ai fait comme tu m’as dit … lol … mais après la gravure quand j’ouvre le CD il n’y a aucuns fichiers visibles alors qu’il y a bien 680 Mo (et des brouettes !) dessus !!! :confused:
J’ai mis le CD dans mon autre ordi pour voir … et là, windows ne le reconnait même pas !!! :confused:

Y’a pas quelqu’un de la famille de Sherlock dans ce forum ??? :lol:

Qu’y a-t-il sur ce fichier image???

Ouais, déjà si tu commençais par nous dire d’où vient ton fichier… Si c’est un ami, par exemple, qui te l’a donné, demande lui de l’aide avant de jeter tous tes CD à la poubelle.
Amitiés
Janus

Alors c’est le CD d’un ami et il y a dessus son windows XP pro (légal) … quelqu’un lui avait gravé son système car à la sortie du magasin pas de CD : tout était dans le DD.
Moi il m’a demandé de formater son ordi mais impossible de me servir de ce CD !!! :frowning:

Voilà donc plus d’explications ! :wink:

D’accord… donc en fait, c’est l’image d’une partition de disque dur… et non l’image d’un CD.

Dans ce cas, il faut peut-être booter dessus, ou utiliser Nero Disc Image ?
Je ne peut t’aider car, comme je le disais plus haut, je ne connais pas Nero Disc Image. :neutre:

Salut,
Si c’est une sauvegarde d’un disque dur réalisée avec Nero, il faut utiliser Nero BackItUp l’utilitaire de sauvegarde de Nero. Mais je ne pourrai pas t’aider plus, je ne l’ai jamais utilisé.
Amitiés
Janus

Bon, je me réponds à moi-même, j’ai fait un test avec la sauvegarde de Nero, il crée un fichier .nbi, donc si toi tu as un fichier image, il a été fait autrement…

Merci de vos réponses ! :smiley:

J’avais déjà essayé de booter mais rien … :frowning:
Pour l’instant, je n’y arrive pas non plus avec les utilitaires de nero:frowning:
Et impossible de joindre la personne qui a fait cette image !!! :confused:
Alors affaire à suivre … :wink:

si tu utilises Nero tu ouvres Nero Image drive, tu crée un nouveau lecteur et tu "monte" ton image sur ce lecteur

tu auras alors un nouveau lecteur CD qui va apparaitre dans ton poste de travail, tu clic dessus et ca doit marcher, sinon c’est que ton images est endommagée et donc inutilisable :confused:

Merci de ta réponse ! :wink:
Le problème c’est que lorsque j’essaie j’ai un message d’erreur :
“windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Soit disque endommagé soit format non compatible avec windows !”

J’ai peur que ça soit foutu pour moi ! :frowning:

oui, car meme un cd linux ou mac OS est lisible sous Windows

donc tu peux mettre ton image a la corbeille :frowning:

C’était effectivement l’image qui était foutu et depuis … avec d’autres images : aucuns soucis ! :smiley:
Alors sujet clos ! :super:

Bonjour,
j’avais le même problème comme vous, j’ai essayé avec tous les solutions qu’ils ont te proposé mais je n’ai pas arrivé de recuperer mes données, alors j’ai cherché encore sur des autres sites et j’ai trouvé le solution:
d’abord instale “DAEMON TOOLS” c’est gratuit, puis redémare biensur ton pc, double clic sur l’icone, tu auras une fenêtre, et tout en bas tu as un icone de l’image (le fichier qu’on arrive pas l’ouvrir!!!), clic droit droit dessus, puis clic sur explorer les fichiers et tu auras tous tes données.
Bonne chance
fatima