Fichier mov illisible

salut,
j’ai une amie qui a fait un petit film a partir de photo et de musique avec son imac G4 je crois que c’est imovie,
mais je n’arrive pas à le lire avec quicktime ou autre “this file is not a movie file”. Cette personne peut le lire avec son mac.

Y a t’il des programme pour analyser le fichier genre GSPOT ? j’imagine que l’encodage en fichier mov ne s’est pas bien terminer.

merci

Tu n’es pas dans la bonne section de ce forum !
Je te re-dirige vers “Logiciel / Multimedia”.
Bonne chance :wink:

Soit tu achètes un Mac :wink: soit tu vérifies le format (clic droit - propriétés - etc…), il s’agit peut-être d’un h.264… et tu ne disposes pas des codecs nécessaires. Tu peux tenter de lire ce fichier avec VLC qui mange a peu près tous les formats et/ou faire une maj de QT si tu ne disposes pas de la dernière version.

A+

Quicktime Alternative

essayer avec quicktime 7.0.4 et VLC mais rien n’y fait. merci de vos reponses

A aucun moment je n’ai parlé de Quicktime, mais de Quicktime Alternative …

c’est bien un “.mov” ? ou elle t’a refilé son “projet” imovie auquel cas il est effectivement illisible par un logiciel tiers.

demande lui d’exporter son diaporama => menu fichier => exporter => elle choisie le format

Tiens nous au courant.

A+

j’ai effectivement essayer avec quictime et quicktime alternative (qui s’ouvre sous windows media player classic), mais rien.

Sinon elle a bien exporter le fichier avec le format mov.

bon, on a essayer ce CD sur un autre mac mais toujours rien.

tant pis.

merci de vos reponses.

Je n’avais pas fait attention au fait que le fichier a été produit sur Mac, en fait, c’est tout à fait normal que tu ne puisses pas le lire sur pc, c’est une histoire de grand et petit bouttiste : sur mac, les octets sont rangés dans l’ordre inverse des PC, il faut donc graver ce fichier sur un format CD hybride Mac/PC et surtout pas sur un CD Mac (HFS).
Je viens aussi de penser que Isobuster supporte de manière native les CD issus du Mac, essaye le pour extraire la vidéo.