Fichier mkv : pas d'image

bonjour,

j’ai une série de fichiers mkv que je n’arrive pas à lire, j’ai le son mais pas l’image !

j’ai essayé vlc qui lit habituellement les mkv sans sourciller
j’ai essayé k lite codec pack + media player classic : toujours pareil, j’ai le son mais pas l’image
et avec bs player, le fichier apparait comme un audio file !
Pourtant j’ai accès aux chapitres, aux sous titres et tout, mais … je ne vois rien !

quelqu’un a une idée avant que je renonce ?

Salut,

En fait tu telecharges le codec directshow puis tu utilises VLC Media player chez moi ça marche bien :slight_smile:
Edité le 19/07/2007 à 21:22

il te faut ca : www.clubic.com…

et vire moi le KLite Codec pack et mets FFdshow a la place, ca t’évitera des conflits

En plus du codec vidéo (XviD, etc), installez Lazy Man’s Pack ou Pack matroska
Il faut faut bien évidement un player :

Media Player Classic, tu peu aussi utiliser Windows Media Player 9 (alias: WMP9), WMP6.4, ZoomPlayer, BSPlayer, TCMP, etc.

Découvrez également : Loupanthère

En fait BS PLAYER me dit "unknown file format : RV40 et ensuite lit le fichier comme un fichier audio !
Les autres lecteurs ne lisent egalement que le son (VLC, Media Player Classic)

Je me demande si cette série de fichiers n’est pas simplement mal encodée, mais c’est quand même curieux d’avoir le son et pas l’image !

Merci à ceux qui m’ont répondu :d

Ce n’est pas curieux, le mkv est, à l’instar de l’avi, un conteneur et non un format de compression, à toi d’identifier le format de compression utilisé pour la vidéo pour ensuite savoir de quel codec tu as besoin pour décoder la vidéo.
Edité le 22/07/2007 à 17:07

RV40 c’est du real video ca : il te faut real player ou real alternative pour mettre les codecs real sur ta machine

Exact, tu as raison lejeferson !
Il a sufit d’installer real alternative, puis de lire avec BS PLAYER et l’image est apparue !
C’est vrai que le mkv est un conteneur et que la il contenait du real video, KarLKox.

Merci à tous d’avoir identifié mon problème !

de rien :jap: