Fichier .mid

bonjour
est t’ il possible de convertir fichier midi (karaoké) en mpeg
si c’est possible avec quel prg je pourai faire sa
merci a vous tous

ici fait ton choix:

www.mymusictools.com…

a+

merci vyger je vai regarder ca
rapide simpa
merci a+

De rien
A+

A ma connaissance un fichier midi ne contient pas de vidéo, c’est juste de la musique :neutre:

oui je sai mais j’ai des karaoke qui sont en midila logique music mais j’ai de petite video dessus et les parole qui deffile
quand je les met en mp3/wav/wmp…
j’ai le son mais plus d’image normale et je ne croit pas qu’il est possible de convertir en mpeg j’ai essayer plusieur prg helas nul merci a vous

Perso, je ne connais pas le format “midila logique music”. est-ce le nom d’un programme ?

Si j’ai bien compris, tu as des fichiers dans un format “midila logique music” et quand tu les transformes en MP3 ou en WAV, tu obtiens alors des vidéos ??? C’est pour le moins étonnant vu que ce sont des formats exclusivement audios…
Quand à “WMP”, vu que c’est un player, je ne vois pas bien de quoi il peut être question, à moins que tu aies voulu écrire “WMA” (format de type audio) ou “WMV” (format audio/vidéo) ?

Si l’image n’est plus “normale”, comment est-elle (violette, verte, couleurs en négatif, image tête en-bas, etc.) ?

Il n’est jamais conseillé d’effectuer une double conversion.
De plus il est certain que si tu pars du MP3 ou du WAV, tu n’auras pas d’image vu que ce sont des fichiers exclusivement audios.
Il faudrait partir du fichier au format “midila logique music”, mais même là, pas sûr que ça fonctionne car si c’est comme tu le dis un fichier au format midi, alors il n’y a pas d’image non plus.

Un fichier midi ne comporte en réalité ni vidéo ni audio. C’est un fichier de “commandes”.

desoler excuse moi mais j’ai fai une erreur de frappe dans la reponse
j’ai dien des fichier il sont en .mid l’erreur que j’ai mi midila j’ai omis l’espace mid la
ce sont des karaoke (exemple johnny halliday ma gueule.mid / sang pour sang.mid / laura.mid et autre)
je ne sais pas pourquois maic’est du .mid il y a une petite video de johnny et le texte qui defile en bas
convert en mp3 (exemple) il n’y a plus de video ce qui est normal extension music la video n’ existe pas sur un
mp3 ou wav je ne comprend pas le system kara.mid
ou peu etre que l’extension d’origine aurait ete changee en.mid a voir si c’est possible
j’en ai d’autre en extension .kar / .mpg / .avi je ne comprend pas c’est video en .mid
je sait tres bien que mid est music et non video mais sa fonctionne
excuse moi d’avoir pris ton temp pour une erreur que j’ai fait
merci de m’avoir repondu
a+

Le principal c’est que tu as trouvé ici sur Clubic ton bonheur …:slight_smile:

a+

OK, j’avais mal interprété tes propos. :frowning:
(ce n’est aps grave, tout le monde fait des fautes de frappe, surtout moi ;))

Donc pour résumer, je dirais qu’à ma connaissance un fichier midi ne comporte pas de vidéo, mais peut-être qu’il existe un type standard de fichier hybride avec l’extension et incluant à la fois musique et vidéo, ou alors c’est le soft que tu utilises qui a inventé ce type de fichier.

Si c’est un type de fichier standard, tu vas sans doute trouver un programme pour effectuer le transcodage vers MPEG.
Si c’est un type de fichier propriétaire au soft, ça va être beaucoup plus dur, voire impossible. :frowning:

[edit]
1- Sais-tu si c’est réellement un seul et unique fichier, ou alors y a-t-il un fichier pour la vidéo et un autre pour le texte ?

2- As-tu essayé de simplement changer l’extension de .mid en .avi ou .mpg ?

3- Pourquoi veux-tu changer ces fichiers en .MPG ? Est-ce pour lire sur une platine de salon, sur un baladeur vidéo, etc. ?
[/edit]
Edité le 18/01/2008 à 22:28

oui je ne suis pas tres doué en francais comme tu vois je fait avec pour finir je crois que c’est un fichier proprietaire au softs comme tu dit j’ ai essayer plusieurs extension mais c’est nul
je ne sait pas si c’est un unique ou autre j’ avais un lecteur kara maic il a griller alors j’ai essayer plusieur extention sur lecteur dvd
il ne prend pas le .mid par contre en mpeg 2 genial je fait 1 dvd de donnee sans menu directement mpg sur dvd et quand je le
met dand le lecteur tous les mpg sons dans le menulecteur y a plus qu’ a choisir le titre
pour finir je vais utiliser le graveur de salon avec pc-tv les fichier terminer seron en vob de la je les remet en mpeg2 avec
media coder qui converti tres bien le boulot est plus long a faire mais le resultat est tres bon
et tous sa pour mes enfant qui passe leur temp entre amis (j’ en ai fais autent si pas plus)
et voila un grand merci pour vos conseil qui ma guider un peu tous coté
urbain chatelineau.be un grand merci a+

Pour passer les VOB en MPEG2 il n’y a rien de plus simple puisque les fichiers VOB sont déjà encodés en MPEG2. :wink:
Il suffit de les copier sur ton disque dur et de changer l’extension VOB en MPG ou MPEG.

oui c’est tres bien mais avec media coder je recupere +/- 50% en MB bon il compresse un peu l’image mais comme c’est des karaoké
il n y a pas beaucoup d’interet il n y a qua lire l’ ecriture pour un film ou autre il vaut mieux ne pas compresser il sera sans perte de qualité a+