Fichier manquant sur Pavilion HP pour restaurer XP

Bonjour,
Une amie a un ordi de bureau HP Pavilion t829fr acheté en 2005 avec XP intégré. Il y a eu un problème avec xp, elle avait fait des cd de restauration mais après le lancement du premier, le pc dit “C:/minint/system32/Restore.res is missing” et ensuite quand on ferme le message, la restauration ne se fait pas.
J’ai pris un xp que j’avais et j’ai utilisé son numéro pour réinstaller, et là, gros problème, pas de clef d’activation possible. J’ai appelé microsoft qui m’a dit de joindre HP.
J’ai appelé HP qui m’a fait refaire tout ce que j’avais déjà fait (le pc fonctionne en mode sans échec), donc impossible d’accéder à la console de récup ni aux cd à cause du problème de fichier manquant. Puis il m’a fait aller sur le BIOS pour faire un auto test smart qui a été un échec, (7 mais composante de lecture a échoué) donc il en a conclu que le disque dur était endommagé, et qu’il fallait renvoyer la machine (plus sous garantie) : devis 350€. Je lui ai demandé s’il était possible de m’envoyer les CD d’origine puisque les miens ne fonctionnaient pas, mais il m’a dit que non, que cela ne servirait à rien,(après plus de 30 minutes de communication)
J’ai plusieurs questions : est-ce qu’il faut changer le disque dur ? Si oui, peut-on changer par la même occasion XP pour ne plus avoir de problème avec HP, évidemment en payant la licence?
A ce prix là, ne puis-je pas faire de ce HP un ordinateur normal, autonome, que je puisse utiliser normalement ?
Votre aide me sera précieuse, Merci.

Oui, tu dois pouvoir mettre n’importe quel disque dur IDE standard, si ce n’est pas un portable.
Oui, tu peux installer un Windows XP Home “normal” acheté en OEM.

Et avec ça, ça te coutera moins cher …

Sinon, à 350€ plus les frais de port, tu as peut être un Dell “de base”, sans écran … :paf:

Bonsoir,
Je me permets d’ajouter une petite remarque: J’ai essayé d’installer un XP Home HP sur un t160fr: impossible!
J’ai donc déplacé le disque dur sur une autre machine, installé XP sans problème, et windows démarre normalement. Remis sur le PC Pavillon, au démarrage j’ai un message : Erreur disque. Cela provient du fait que le BIOS cherche la partition cachée de restauration qui n’existe plus. J’en déduis qu’à moins d’avoir un cd de réinstallation, le PC est mort! Cela dit, si qq a gravé ce disque, je suis preneur, car le PC ayant 5 ans, (pentium 4 à 2G5), les disques ne sont plus vendus. Merci d’avance.