Fichier ISO mal gravé

Bonjour!

Un ami m’a gravé le live Cd de Ubuntu sur un DVD, mais il s’est trompé je pense, puisque quand je mets le cd un dossier s’ouvre avec le fichier ISO dedans. :’(

Je n’ai pas vraiment la possibilité de le regraver, existe-t-il un moyen pour l’utiliser quand même comme live cd? Sinon, puis-je regraver sur le même dvd-r puisqu’il reste de la place?

Merci! :hello:

Je ne crois pas que ce soit exploitable de manière simple, même si c’est possible

Sur un autre ordinateur réaliser :
-> Montage du fichier en tant que périphérique de type iso
-> export des données via NFS / ftp
-> boot via nfs / tftp

Possible, mais pas facile
Pas possible de regraver le même DVD, car ce sont les secteurs d’amorces qui posent problème.

Il faut regraver le DVD en tant qu’image iso, et non en tant que fichier normal.

ca c’est l’erreur classique…

en plus, une image iso d’un CD ne peut etre gravee correctement que sur un CD et pas un DVD. Alors meme si il avait fait la bonne manip, ca n’aurait pas reussi a cause du type de support. :ane:

Tu peux commander gratuitement des CD ubuntu sur https://shipit.ubuntu.com/ mais c’est “l’ancienne version” (qui pourra etre mise a jour facilement par le net)
Tu peux aussi acheter un magazine mais tu tomberas pas forcement sur ubuntu…

Merci beaucoup!

v_atekor: La manip que tu expliques me semble un peu compliquée :smiley: , je vais m’arranger, au pire il me le regravera :ane:

Ca c’est plutot bon à savoir pour la suite!

Merci!