Fichier innéfaçant - impossible d'effacer un fichier

la BDR c’est la base de registre ==>> demarrer/executer/tape “regedit”
Et te voila dans la fameuse BDR.
Ensuite la commande DOS c’est le meme systeme sauf que tu tape “cmd” .

Mon fichier se trouve dans : C:\Documents and Settings\geo\Mes documents\Ma musique.
jai trouver la comande cd je ss dans le bon répertoire c’est a dire MESDOC~1 mais je ne vois pas ensuite le rep musique? existe-t-il?

Quand tu est dans "Mes documents", tapes cd Ma musique.

et tape dir pour obtenir la liste des fichiers et dossiers présents.

Exacte j’y suis, mais ensuite je tape DEL (1er mot de mon fichier).mpeg ?

Non tu tapes DIR /X et tu obtiendras les noms courts qu’il faut utiliser pour nommer les fichiers présents. Ensuite tu tapes del nom court du fichier à supprimer.extension

comment tu fais pour taper cd dans ma musique??

En tapant DIR/X je n’ai pas toute mes musiques qui s’affiche,comment je fais pr voir l’autre partie?

Ah je ne sais pas mais tu peux employer cette méthode : transfère-les dans un autre dossier en attendant et ne laisse que la vidéo que tu veux supprimer.

Merci beaucoup pour toutes ces infos j’ai enfin réussi à le supprimer via la commande DOS !!!

Bonne continuations à tous :hello:

C’est cool alors. :slight_smile: :hello:

oui mais moi j’ai pas tout capter… lol
c’est quoi ce truc de cd dans musique??

Il voulait se placer dans le dossier ma musique donc il fallait qu’il tape la commande cd.

dans le commande dos??donne moi exemple stp …

La commande DOS s’ouvre en tapant windows+R puis cmd. Ensuite tu te places dans le dossier voulu en tapant cd adresse du dossier.

ok par exemple cd C:\Mes documents\Ma musique etc…
cd il doit être attché??

Par défaut, la commande DOS se place directement dans le dossier C:\Documents and Settings\nom de l’utilisateur. Donc si tu veux aller par exemple dans le dossier “Ma musique” tu tapes juste cd ma musique avec une espace entre “cd” et “ma musique”.

je rajoute un petit truc pour xp.
et les fichiers avi.
Parfois il y a un message: “impossible de déplacer ou supprimer ce fichier car il est en cours d’utilisation”, ce sont souvent des .avi mais cette astuce concerne également d’autres extensions.
Il faut aller dans la base de registre:
Démarrer\Exécuter\ tape: regedit valide puis:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimer la clé InProcServer32
Redémarrer l’ordinateur pour prendre en compte la modification.

apres il n’y auras plus de soucils avec les .avi. :slight_smile:

re j’ai essayé de taper cd mais rien ne vient donc j’ai fait démarrer/ executer/ cmd/ je tape: cd ma musique mais il est marqué que le chemin d’accès est introuvable où est mon erreur?
merci pour réponses j’apprend donc c’est bien!!

J’ai oublier de te dire qu’il fallait aller dans tes documents donc tu tapes cd mes documents\ma musique.