Fichier index

ben voila j ai un compte chez i france ou je met des photos il n y avaait pas de pb mais la ca me dit que le site est en construction et qu il n’y pas de fichier index quand je vais voir sur le compte ca me lance java mais moi pauvre debutant en informatique je ne sait pas ce que sait un fichier index et surtout comment on en fait un si quelqu un sait et qui veux bien partager son ssavoir avec moi je lui serait reconnaisant

merci d avance

ps je ne ait pas si c’est bien ici que je dois mettre ce topic ( je sait que c’est une question conne comment on fait un fichier index mais bon je ne sait pas en faire )

Un fichier index pour un site Web, est un fichier qui sera lancé automatiquement lorsque l’on lance l’adresse du site sans spécifier de page particulière.
En html on utilise le fichier index.html en ASP.NET default.aspx … Il te faut donc un fichier index.html qui va servir de page de garde à ton site.

ok mais comment je fais pour que apres on puisse telecharger les photos que j ai mis sur le compte

En plaçant simplement des liens vers ces photos, du genre :

<a href="truc.jpg">truc.jpg</a>

le fichier index faut que je le fasse avec quel logiciel si vous plais

bloc note, ou n’importe quel éditeur HTML décent.

ok merci vais voir si j’arrive

merci j’ai reussi a faire le fichier index mais apres quand je clic sur le nom d’une photo ca me marque ce fichier n’existe pas je comprends pas.

Faut aussi envoyer les images (mais bon, je pense que tu as compris) et faut que le chemin (dans le lien) méne exactement vers l’image. Si tu l’as mise dans un dossier, par exemple foo, tu devras faire un lien comme ça :

<a href="foo/truc.jpg">…</a>

a ok merci

et si je veux que ca soit des fichiers rar y suffit qu a la place de .jpg je mette .rar c’est bien ca

tout à fait :wink: