Fichier impossible à supprimer

Bonjour
j’ai téléchargé un fichier zip et j’arrive pas à le supprimer
que ce soit sous dos, sous unix, en mode sans échec, avec des logiciels, il veut pas se casser se saligaud !!!

scan antivirus, antispyware, anti ce que vous voulez , apparemment ça va !!!

il fait 3Mo mais bon je veux le virer

je pensais passer par les registres mais là tout est moins sûr !!!

PS: je précise que c’est suite à une décompression du fichier que je n’ai pu le supprimer
et c’était tout bêtement un package d’icones sur le site de crystal xp >__<

La solution trouvé par master code: renommer le fichier via une distribution linux
Edité le 24/03/2008 à 19:42

Essaye le logiciel eraser ! J’attend de tes nouvelles @+

merci d’avoir répondu
malheureusement j’avais déjà essayé eraser et unlocker et ça ne marche pas !

Essaye MoveOnBoot ou Locked File

Ou encore avec tuneup utilities en mode sans echec avec tuneup schredder. Essaye de lancer l’explorateur windows en tant qu administrateur.

salut

t’as quoi comme OS , et les attributs de ton fichier zip en mode console ça donne quoi ?

as tu essayé de l’editer avec un editeur hexadecimal ?

@+
Edité le 23/03/2008 à 16:51

salut j’ai windows xp pro et pour le reste je n’ai pas compris ce que tu voulais dire !!!
je vais essayé de faire des recherches sur ça

PS : j’avais aussi essayé avec tune up et ça ne marche pas non plus !!! grrrrr

  • 1 pour Eraser. :wink: ou passe un coup de l’outil “Efaacement définitif” de Revo Uninstaller. :wink:

bah que ce soit eraser, unlocker, tune up schredder ça marche po:(

je ne pense pas que la solution sera logicielle
Edité le 23/03/2008 à 21:15

ok je finis mes petits trucs et je fais ça

hum sinon j’ai remarqué qu’en boottant en mode sans échec j’avais le choix entre mon compte qui est admin et un compte administrateur qui demande un mdp que je n’ai pas ? est-ce normal ?
Edité le 23/03/2008 à 21:35

Regarde l’attribut donné à ce fichier par l’invité de commande, la commande attrib

tu peux changer ses attributs sans avoir recours au mode sans échec , de plus vérifies si ton compte a les droits d’administrateur

si oui tu fais bouton droit sur l’icône poste de travail et choisis l’option Gérer ensuite utilisateurs et groupe locaux puis Utilisateurs dans la fenêtre de droite tu choisis le compte Administrateur puis définir le mot de passe et t’en mets un autre (puisque tu te souviens plus ou pas de celui en vigueur)

si ton compte n’a pas les droits d’administrateur tu ne pourras pas faire ces changements

regardes voir l’usage de la commande attrib

Ce que je voudrai t’amener à faire c’est d’une part déterminer les attributs données à ton fichier .zip et suivant le cas nous les reporter ici

Ensuite toujours suivant le cas devoir changer les attributs pour l’amener à avoir A (archive) tout seul
tu pourras ensuite essayer la commande REN pour renommer ce fichier puis ensuite la commande DEL (suppression)

entraînes toi avec ces commandes c’est qu’il y a de plus efficace par l’invité de commande (mode console)
Edité le 24/03/2008 à 01:21

http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/jm8ytfw7.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/3qfafd3x.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/7fukjeyz.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1308/70que0z3.jpg

là je crois que j’abandonne, j’ai pu aussi modifier le mdp du compte administrateur en mode sans échec et même de là je n’ai pu le supprimer.

le fichier en soi ne doit surement pas poser de problèmes et il passera à la trappe lors d’un formatage
merci de m’avoir aider

Est-ce que tu as essayé MoveOnBoot ou Locked File comme je tele disais plus haut …

purée quel enflure celui qui a nommer ce fichier >>>>>>>>>>>>>>>>c’est le : qui fout la zone regardes si tu peux renommer ce fichier avec un live cd ubuntu 7.10 (compatible ntfs) et lancer en mode console (tu fais un mount du lecteur avant)

ren boxes-vista-like:-os-crystalxp.net-fr-983.zip test.zip

pas besoin de formater pour si peu
Edité le 24/03/2008 à 20:02

Pour le problème des : peut-être en mettant le nom de fichier entre guillemet “…”… A essayer.

bravo c’était bien ça !!!
j’ai réussi à le supprimer via gutsy (dual boot) en le renommant
merci mastercode

Nostradamus je n’ai pas essayé tes logiciels car après avoir essayé les 3 autres je pensais que ça n’aurait servi à rien mais je les garde en mémoire au cas ou

encore merci !!!

PS: une bizzarerie que c’est deux points !

:clap:

le plaisir a été pour nous de t’avoir dépanné :wink: juste pour dire que linux c’est quand même autre chose non ? :wink:

voilà , on ouvre le champ , allez bonne continuation et à un de ces jours !!!

ps : les SS ont été fondamentales pour trouver l’erreur
Edité le 24/03/2008 à 19:56