Hello,
je viens d’acheter un nouveau portable, et je me suis rendu compte que si je déplace des fichiers d’un répertoire vers un autre le fichier devient illisible et impossible à supprimer !
Exemple : d\truc\machin.doc --> je bosse sur ce fichier puis je me rends compte qu’il devrait etre dans d:\machin\machin.doc, donc je le ferme et je le déplace dans l’explorateur. Et là, impossible de m’en resservir ! j’ai un message d’erreur “accès à machin.doc refusé”
Quand je lance pci file-recovery il y a une erreur sur le disque d: ! "access violation of adress…"
Je suis en train de faire un scandisk, et je ne comprends pas trop ce qui se passe et je n’ai rien trouvé sur le net.
Si qqu’un a une idée ! Je n’ai pas vraiment envie de le ramener !
C’est un HP Pavilion 8287 ea, sous xp home. Je sais que ça le fait sur d:, mais je n’ai pas encore essayé sur c: !
Teste ta RAM, au cas où.
Si tu as le module Network Manager de nVidia d’activé, désactive-le pour voir.
Es tu connecté en Administrateur, ou en compte ayant des droits d admin ?
arf ! meme soucis, mais j’ai un disque C et un D et il semble que ca fasse ca (et c’est nouveau!) que quand je déplace de D vers D mais pas de D vers C …
pas de solution … 
Je sais pas encore d’ou ca vien mais jai au moin trouvé pour pouvoir récupérer les fichiers devenu illisible … j’ai utilisé EasyRecovery en mode récupération avancée… j’ai coché les fichiers illisible et ai choisi de les copier sur une partition sûr (mon disque C)
Les nouveaux fichiers sont de nouveau lisible … par contre les anciens fichiers sont toujours sur le disque D et je ne peux pas les supprimer …
je cherche encore 
tu utilises pas SuperCopier par azard ? car je le soupconne un peu …
bon je sais pas qui répond a qui, cpas compliqué de créer un nouveau sujet
Ben j’ai le meme probleme que mekivouzet, donc je vois pas l’interet de faire un nouveau sujet, d’autant que le soucis n’est pas résolu … et je fais part de mon avancement …
D’ailleur, j’ai viré SuperCopier, c’est toujours pareil, et j’ai aussi viré O&O défrag, rien ne change … des que je deplace un fichier d’un dossier D:\x\y\z a un dossier D:\x\y (meme disque D, le C ne pose pas de prob) ben mon fichier se déplace puis devien illisible (impossible a supprimer meme sous DOS ou apres reboot, impossible a redéplacer, renomer …Etc)
vala… c’est la merde …
Mais une logiciel de restauration de fichier sait lire ces fichiers altérer pour les réécrir dans un autre disque dur …