Fichier hal.dll manquant

Bonjour à tous,

Lors du démarage de mon PC, j’ai le message suivant : " Windows n’a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: < racine Windows>\sustem32\hal.dll. "

Après avoir était sur plusieurs forum j’ai vu qu’il existait de nombreuses solutions pour résoudre ce problème.
-utiliser la console de récupération
-mettre le DD en slave et aller directement copier le fichier hal.dll dans le répertoire “system32”.
Mais à chaque fois j’ai le même problème : l’accès au répertoire Windows ou tout simplement au DD est refusé.

Avec la console de récupération, à l’invite de commande, au lieu d’avoir c:\windows, j’ai c: et impossible (avec la commande cd) d’accéder au répertoire windows. J’ai le message “Le chemin d’accès ou le fichier n’est pas valide”.
Quand j’exécute la commande “bootcfg /list” comme conseillé sur le site de microsoft ( support.microsoft.com… […] fr;330184 ) j’ai le message suivant : "Aucune entrée de démarrage n’est actuellement disponible pour affichage.
Dernière chose, à aucun moment on m’a demandé le mot de passe administrateur comme indiqué dans beaucoup de forums (peut être tout simplement car je n’ai jamais mis de mot de passe?)

Avec le DD en slave, celui-ci est bien reconnu sous windows mais impossible d’accéder à son contenu. J’ai un message qui me dit que le DD n’est pas formaté.
Lorsque je regarde les propriétés du DD j’obtient ceci :
-Aucun nom pour le DD
-Type : Disque local
-Système de : RAW
-Espace utilisé : 0 octets
-Espace libre : 0 octets

Apparemment la solution serait de formater mais j’ai des fichiers (photos essetiellemnt) très importants pour moi que j’aimerais récupérer.

Voilà enfin ma question, comment puis-je récupérer mes photos?

Merci d’avance pour votre aide.

regarde là forum.pcastuces.com…

voici 2 deux sites que j’ai découvert il y a 2 semaines ou il y a pas mal de fichiers dll à télécharger (pour ceux que ça intéresse) :

www.my-dll.com… (OS windows)

www.dll-vista.com… (un spécial pour windows vista)

Je les recommande, c’est simple et rapide :slight_smile: