Fichier .exe inutilisable !?! - besoin d'aide

Salut a tous.
Voila l’explication :
J’ai 3 partitions,une xp,une autre,et une de sauvegarde.
Celle sauvegarde contient tous les drivers et logiciels dont j’ai besoin lors d’une réinstallation.
Ce matin encore tout était nickel dessus,j’y ai mis mes sauvegardes et derniers drivers.
Puis j’ai formaté la premiere partition,et installé xp.Lors de l’installation il m’a fait une récupération de fichier (ca défilait trop vite pourque je vois la localisation).
J’ai reformaté et réinstallé pour faire une installe propre pensant que ca ai foiré,mais ca faisait pareil.
Maintenant xp marche bien,mais 80% des executables dans la troisieme partition ne sont pas utilisable.
Ils apparaissent comme des commandes msdos,et quand je les lance une petite fenetre dos s’ouvre et se referme.
J’avais gravéle contenu de cette partition sur un cd avant (ca fait quelques mois) et ceux la marchent.

Question :
qu’est ce qui s’est passé ?
comment puis je récuperer mes fichiers ???
merci a tous

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Commence par une verification de base anti-virus… (www.secuser.com en ligne)

Salut,

Plusieurs logiciels nécessitent une réinstallation pour s’enregistrer auprès du système avant de pouvoir les utiliser.

La piste virus qui modifie les exécutables est aussi à explorer, comme suggéré plus haut.

A vérifier aussi l’association des .exe dans le registre, si certains logiciels installés après le reformattage ne fonctionnent pas non plus.