Fichier .exe - comment l'executer

Bonjour,
j’aurai besoin d’un renseignement je fais un site web et je voudrais que en cliquant sur un lien de mon menu le fichier qui est en lien puisse s’executer et non ce telecharger ce n’est bien sur en aucun cas un virus mais un truc humouristique merci d’avance pour vos reponses.

je pense pas qu’il y ait de solution a ton probleme en restant sur un exe.

mais tu peux le remplacer par une animation flash.

Et il fait quoi cet exe précisément?

C’est impossible peut importe ce que l’exe est censé faire (virus ou pas).

Faut trouver tout simplement une faille de sécurtié qui est actives dans tous les browsers existant :ane:

Si je devais faire une attaque, ce serait plutot côté serveur du genre injection de code dans un processus distant :wink:

benen fait c’est un fichier visual basic creer par moi meme donc voila je voulais juste faire un lien puis qu’il s’ouvre directement.y a pas un moyen de le convertir en un autre format pour que le fichier s’execute tout seul ?

merci beaucoup pour vos reponses.

Comme cité plus haut, tu peux peut-être en faire une animation flash. C’est à ma connaissance le seul contenu interactif qui ne demande pas de confirmation (même Java demande la permission de s’exécuter).

Juste j’avais pas bien lu le topic :slight_smile:

Avec VBScript en essayant de récupérer l’exécutable chez l’utilisateur (c’est obligé), de l’exécuter puis de le supprimer. Mais ça va juste marcher avec IE et y aura plein de message qui présenteront la menace de l’exécution de code VBScript.

Et sinon t’as pensé à faire un ActiveX que tu intègreras dans ta page web. C’est facile à faire avec VB mais il y aura aussi des messages d’avertissement…

non j’ai pas penser a ActiveX puisque je ne sais pas ce que c’est !!!
Ca me permettrai de faire quoi au juste?

Merci

Un ActiveX est un programme que tu fais et que tu mets dans ta page web. Lorsqu’un navigateur arrive sur ta page web il charge ton ActiveX comme si c’était un programme VB sauf que il n’y a plus de fenêtre, c’est intégré dans le navigateur.

Et comme je n’ai sans doute pas été assez claire voici une petite définition:[quote=""]
Code mobile de la société Microsoft.Un composant Active X est un petit programme objet, notamment téléchargeable depuis un serveur web mais aussi incorporable dans d’autres programmes, dans des pages web, ou en objet standard dans des documents
[/quote]

Beaucoup de langages de programmation peuvent implémenter cette technologie mais laisse moi te dire que faire un composant ou un conteneur ActiveX en C c’est du sport! (je trouve que c’est le truc le plus compliqué qui existe dans Windows, parce que la documentation est pas la mieux faite).

EDIT: Chtite question pour les fans de VB6 (je sais pas si ça existe encore dans le forum Clubic, ils ont sans doute été mangé par les Dotneteur): es-ce qu’on a besoin des runtimes VB6 pour faire tourner un ActiveX?
A mon avis oui mais je n’en suis pas si sûre.

oui

Merci de ta reponse.
Etant donner que je debute en programmation je crois que je vais laisser cette idée d’executer un programme sur ma page web.
Merci quand meme pour votre aide.et si quelqu’un a une autre alternative je prend avec plaisir.

Je dirais les CGI.