Fichier endommagé et illisible - windows xp-pro-sp2

Bjour à tous,

Veuillez m’excuser pour le dérangement. Je suis néophyte en informatique.

Depuis quelque temps, à chaque démarrage de windows un message aparait sur la barre des taches à coté de l’horloge. en voici la teneur :
ctfmon - fichier endommagé
le fichier ou le répertoire C:\WINDOWS\ime est endommagé et illisible. Exécutez l’utilitaire CHKDSK !
Lorque j’exécute cette intruction un petit écran noir apparait au milieu du moniteur et dit ceci :
"le paramètre FTNS n’a pas été spécifié
exécution de CHKDSK en mode lecture seule
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 à 3)
suppression du segment d’enregistrement du fichier endommagé 129
suivi d’un décompte de 1% à 100% puis il disparait. Quelqu’un peut-il m’aider ? Je suis perdu en raison du caractère récurrent de ce message à chaque démarrage. Merci

Essai la restauration du système à une date antérieure.

Merci à Doom1958 : j’ai fait la restauration du système et cela n’a rien donné .

Je crois drogbadvc que ta proposition être la solution de mon pb. Seulement, tu ne m’as pas communiqué les liens ni les voies et moyens permettant d’obtenir le logiciel " starter" et d’autres en plus s’il y a lieu permettant la résolution des cas difficiles si cela t’est possible. Je ne connais rien du tout en informatique. Excusez-moi tous les deux mais aidez-moitout simplement . Je vous remercie infiniment.

Mais je t’ai demandé de me donner les liens, c’est-à-dire le site internet à partir duquel je peux télécharger “starter” ou d’autres sites similaires si tu en connais , même si c’est pas gratuit. S’il te plaît, indique moi à l’occasion, la ou les manipulations à effectuer et comment procéder. Merci