Fichier dll impossible a effacer avec windows7

bonjour ,
j ai un souci avec 2 fichiers dll qui se trouve sur mon bureau j’ai bien cherche une réponse sur internet mais personne ou peut de monde a encore mon souci avec Windows 7(64).
ces 2fichier dll sont sur le bureau et ne s’efface pas .voici 2 image qui peuvent vous aider
img24.imageshack.us…
voila le message que je reçois quand je clic droit et supprimer.
quand je déplace le fichier direct a la poubelle rien ne se passe .
img28.imageshack.us…
sur cet image c est la propriété du fichier.
je peut pas le lire peut pas le renommer .
je vous remercie d avance pour l aide que vous m apporter a effacer ces 2fichiers

Ce message m’est déjà arrivé plus d’une fois, je delete quelque choses, mais je vois toujours le(s) dossier(s) / fichier(s) et j’ai le message si j’essaye de supprimer, puis au bout d’un moment après un reboot ou tout seul au bout d’un moment sa fini par disparaitre.

Sinon t’a la solution d’utiliser un logiciel qui supprime définitivement les fichiers étant donné que windows quand on lui dit de supprimer un fichier, hop tu vois plus, l’espace est “libérer”, mais il ne supprime pas les données, elles sont juste marqué comme vide en attendant d’être remplacé par d’autres fichiers

Salut,
Essaie le log Unlocker ,peut être que ça marchera ou utilise glary Utility.
A+

Une petite suppression depuis linux et le tour est joué !

heu je veux bien essaye mais comment faire ? je mis connais pas assez pour faire ca lol

je trouve pas log unlock ca m envoye sur un truc pour deverouiller les telephone et l autre (glary utility) ne m efface pas les fichier meme si je confirme l effacement avec ce logiciel .

Salut
Il est ici
www.clubic.com…
A+

Pour linux il suffit de télécharger un live CD d’une distrib de linux (disponible sur le site des éditeurs gratuitement) comme Debian, Ubuntu ou autre. Graver le Live CD. Et lancer l’ordi avec le CD dedans et booter dessus. Après c’est comme n’importe quel OS en général.

rien a fonctionne ca reste ca me dit fichier introuvable comme dans l image 1

et pour unlocker je double clik dessus mais rien ne s’ouvre apres l instalation

kev-47 je vais essaye ca demain car pas de cd je vous dit ca demain
Edité le 09/02/2011 à 21:30

Quand ça m’arrive ce genre de choses (2/3 fois par an), soit je redémarre en sans echec, soit je change les droits d’accès dans les propriétés des fichiers en question. Dans les 2 cas, ça redevient facile de s’en débarasser.

:hello: Topic qui n’a absolument aucun rapport avec la section matériel, je déplace dans une section plus adaptée. :jap:

Bonjour,

Pour utiliser Unlocker tu fais clique droit sur le fichier que tu veux supprimer ( ici les dll ),
normalement tu as de proposé “Unlocker” il te suffis de cliquer dessus puis de choisir l’action et de faire “Tout débloquer”

En revanche si ce “Unlocker” n’apparait pas dans le menu contextuel il te suffis de réinstaller Unlocker et de bien cocher l’option qui installe le raccourci dans le menu contextuel lors de 'installation.

Unlocker peut te proposer de supprimer le fichier lors du redémarrage (rarement) ci c’est le cas accepte puis redémarre, normalement tout doit bien se passer.
Edité le 10/02/2011 à 18:08

bonsoir

j ai tout ce que tu ma dit je clik droit sur le fichier dll >unlocker>rien ne se passe ensuite.

desoler je savais pas ou le poster!!!^^

je veux bien que tu m explique car je c pas comment faire merci de votre aide

Si ces dll sont en cours d’utilisation sous windows, ça se peut qu’elles ne le soient plus en mode sans echec, donc redémarres ton pc en mode sans echec (F8 après le bios) et vois si tu peux enfin supprimer ces dll.

Si ces dll ont des droits d’accès trop restrictifs, y a très peu de chance qu’on puisse s’en débarasser manuellement ou par un logiciel. Dans ce cas, regardes si dans clic droit sur la dll, propriétés, sécurité, tu vois bien les éléments Administrateurs et Utilisateurs dans la liste des autorisations. Si c’est pas le cas, cliques sur modifier et rajoutes-les.

img684.imageshack.us…
je ne peut pas l effacer en mode sans échec et même avec le logiciel unlocker ca ne fonctionne pas.
img227.imageshack.us…
voici ce qui viens quand je clic droit >propriété>sécurité.
et ca veux toujours pas s effacer .

Forcément si tu as pas accès aux informations de sécurité du fichier, tu risques pas de t’en débarasser !!!
Contrairement aux fois où ça m’est arrivé, toi tu as comme un problème sous-jacent.
Personne ne sait quel est le service qui correspond à l’onglet sécurité des fois ?

Sinon, je vois encore 2 solutions possibles à tester :

  • redémarrer en mode invite de commande sous dos ou à partir d’un cd d’installation d’xp
  • aller dans le dossier concerné
  • supprimer les 2 fichiers dll

ou

  • brancher le hdd sur un autre pc
  • aller dans le dossier concerné
  • supprimer les 2 fichiers dll

Tiens nous au jus, @+

je vais ramener mon hdd chez un ami essaye ca

bonjour alors les nouvelle sont mauvaise j ai ramene le disque dur chez mon frere on la installer avec un cable sata et un autre cable et ensuite on a essaye d effacer ces 2 foutu dll mais c est toujour impossible.
je recois exactement la meme reponse que pour moi.
quand on rajoute un deuxieme disque dur en sata il se met automatiquement en slave?

Regarde dans la liste des processus si elles sont pas utilisées tes dll et si c’est le cas redémarre en mode sans échec.
Si a marche toujours pas c’est peut être une question d’autorisations alors change les en te les attribuant (propriété, sécurité, avancé…)

Sinon voici une solution originale trouvée sur le net :

[quote=google]1) Dans démarrer, allez sur “Rechercher”
2) Ecrivez “recent” (normalement tous les fichiers introuvabes apparaissent)
3) Faites clic droit sur un des fichier “introuvable”(vous referez cette manipulation pour chaque fichiers) puis
cliquez sur “Ouvrir l’emplacement du fichier” ; la barre d’adresse affichera ça : C:\Users\Votre.nom.de.session\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent
4) Dans le bureau faites clic droit, nouveau, document texte puis lorsque vous pouvez renomer votre document texte, écrivez le nom du fichier introuvable. Sur ce fichier, faite clic droit, “Copier”.
5) Dans votre “dossier” que vous avez ouvert avant (C:\Users\Votre.nom.de.session\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent) faites clic droit,“Coller le raccourci”
6) Aller dans le “dossier recherche”(que vous aviez déjà ouvert; où vous aviez écrit recent en guise de recherche), faites clic droit sur le fichier introuvable, supprimer, et normalement votre fichier va être supprimer ^^

PS: désolé pour les fautes d’orthographe, j’ai que 13 ans et à vrais dire, je ne suis pa très bon en orthographe, j’éspère vous avoir aidé ^^
[/quote]

Unilocker 64 c’est formidable ! Les dossiers introuvables qui ne pouvait pas être supprimer normalement, l’ont êter parfaitement. Je recommande ce logiciel à tous le monde. :wink: