Fichier d'échange (PageFile.sys) avec 3GB de RAM

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Voilà, je viens d’installer 2GB de RAM supplémentaires sur un ordi qui tourne sous XP Pro SP3 contre 1GB auparavant ce qui fait donc maintenant un total de 3GB.
Le Fichier d’échange recommandé est maintenant de 4,5GB (1,5x la taille de la RAM)… mais est-ce que c’est vraiment nécessaire de mettre une telle taille ? J’utilise de temps en temps sur ces ordis des programmes comme Photoshop et Cubase.

Merci d’avance pour votre aide ! :super:

Edit : Avant avec 1GB de Ram, mon SWAP était de 1,5GB et je n’ai jamais eu de problèmes
Edité le 16/04/2010 à 18:14

:hello: Bonsoir !!

Le temps où les calculs savant étaient nécéssaire est révolu, Windows XP gère très bien la mémoire (d’autant plus avec 3Go) et vous pouvez le laisser gérer la mémoire virtuelle tout seul.

A moins d’avoir un second disque dur (physique et non une 2ème partition) et encore je ne suis pas sur que cela améliore grandement les performances.

• 1 !

Laisse “Taille gérée par le système” : c’est amplement suffisant et Windows sait très bien s’en occuper tout seul.

1,5 fois la RAM, c’était valable tant qu’on n’avait pas 1 Go dans l’ordi (et encore, selon les applis utilisées, c’était déjà pas nécessaire). Maintenant que la base est à 4 Go (netbooks exceptés), il est totalement inutile de toucher au réglage par défaut.