Fichier d'echange et démarrage sous 2000

Bonjour.

J’ai crée avec True Image une image d’une partition systeme, situé sur un disque “1” contenant W2000 avec comme lettre de lecteur C:

Je l’ai restaurée sur un autre disque “2”, je démarre et du coup la partirion restaurée a E comme lettre de lecteur.

OK mais ce disque là ne reussit à demarrer dans windows seulement si le disque “1” est présent, sinon il y a une erreur due à un fichier d’échange trop petit et donc il ne va pa sous windows.

>>>C’était parce qu’il cherchait le fichier d’echange sur une partition C:, or quand on le met tt seul il n’a que sa partiton E donc il ne la trouve pas.

J’ai donc démarré sur le disque 2 (dc obligé d’avoir le disque 1 présent) et j’ai ajouté un fichier d’échange sur E sans oublier de cliquer sur définir. Or quand je le redémarre (le disque 2) tout seul, il ne capte pas et n’arrive pas à utiliser le fichier d’echange pagefile.sys situé sur sa propre partition (E). Et là après le login au démarrage je n’ai plus de message disant que le fichier d’échange est trop petit mais j’ai un écran avec avec le curseur qui reste comme ca et qui revient à la fenetre de login au bout de 2 minutes. J’ai meme essayé d’enlever le fichier d’echange du disque 1 mais ca en change rien.

Quelqu’un s’y connait t-il en W2K et en fichier d’échange? Sinon si je remlacais 2000 par XP il y aurait peut etre moins de rpoblemes?

Salut
Je prends comme modèle XP (le chemin n’est peut-être pas le même sous W2K !)
Panneau de config, Système / onglet “Avançé” et bouton “Param.” de la zone “Performances”
Puis onglet “Avançé” de nouveau et bouton “modifier” de “mémoire virtuelle”
Essais de désactiver le swap avec “aucun fic. échange”
Redémarre ton poste (le fichier est supprimé du disque)
Retourne au même endroit et redéfini ton swap sur la bonne lettre
Ca le fait (ou pas) ?

Bonjour,

Sans pouvoir donner une solution, je peux vous dire que je connais exactement le même problème :

Systeme Windows 2000 sp4, disque 1 comportant 3 partitions C: D: E:
Ce système 1 est sain et fonctionne parfaitement.

J’ai créé avec PC Cloneur un disque 2 clone de 1 et booté sur ce disque 2 configuré maître. Ce système 2 fonctionne parfaitement.

Puis j’ai configuré mes deux disques visibles par windows au moment du boot.

Au premier essai, boot sur 1 maître, et 2 esclave, la configuration marche correctement,…puis au bout de qq minutes, un pop-up de window me signale qu’il a détecté un nouveau disque. Parfait, je vois mes partitions sur les deux disques avec une seule partition système déclarée active sur le disque de boot. Rien de plus normal.

Je redémarre avec boot sur 2 et 1 visible. Ok, tout baigne également.

Je redémarre avec boot sur 2 seul (1 non accessible, supposons un crash de 1) le système part en boucle juste avant d’afficher le bureau sur “chargement de vos paramètres personnels” et “enregistrement de vos paramètres” indéfiniment !!!

Pas de panique, je reboot sur 1 seul, même problème avec en plus un message me disant que mon fichier d’échange est absent ou sous dimensionné, problème que j’avais déjà rencontré en clonant uniquement la partition système au lieu du disque entier.

Angoisse. Je redémarre avec boot sur 1 et 2 visible. Même problème que précédemment…Je me dis que je vais me farcir une ré-installation.

Dernier essai, boot sur 2 et 1 visible… Miracle, cà fonctionne (normal, j’avais vérifié que celà marchait lors de mon 2eme essai). Je peux vérifier que tout semble ok sur les deux systèmes et que la lettre de lecteur de ma partition active sur 2 est K: (maître,actif) et que mon disque 1 affiche pour le lecteur C: (fichier d’échange)

Sur les deux partitions existe un fichier pagefile.sys et par le menu “options de performance” j’ai successivement défini la taiile maxi pour chacun de ces deux fichiers en refaisant à chaque fois ma série d’essai précédents.

Je ne comprends pas le problème, et je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un problème de pagination. Je ne connais pas Windows pour pouvoir intervenir au boot à l’aide de la console de réparation. J’ai pu vérifier que le boot sans échec ne résoud rien.

J’aimerais avoir mes deux disques présents mais je ne sais pas comment rendre une des partitions système non reconnue comme système par windows (la configuration matérielle esclave n’est pas suffisante comme je le croyais)

[u]Moralité : Ne pas booter avec les deux disques, l’initial (1) et le clone(2) présents simultanément.

Je viens de m’apercevoir que la question de “mantisse” date de 2007 et non 2008, et qu’il a sans doute maintenant la réponse à son problème (qui est aussi le mien). Merci de me communiquer cette solution.
Edité le 11/01/2008 à 19:20