Fichier de systeme pour linux

bonjour
je veux bien installer sur mon ordi Linux ubunto 8.04 et je veux bien savoir je formate mon dd avec ntfs ou bien fat32 je veux bien avoir une repense
et merci

Bonjour,

Linux utilise son propre système de fichier ext3. Lors de l’installation, il te proposera de faire de la place sur ton disque (ou d’utiliser l’espace libre si il y en a). Ce réglage se fait avec un petit curseur, très simplement. Ne touches pas tes partitions pour le moment.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

JE VEUX BIEN SAVOIR EST CE QUE CA VA MARCHER SI JE LA FORMATE EN FAT32

Non


il fera son propre formatage à côté ou en remplacement du format que tu as donné. C'est indispensable. Edité le 06/11/2008 à 16:16
Est ce que tu as un intérêt particulier a maintenir un système de fichier FAT32 ?

non c est pas ca moi je veux seulement installer linux sur mon pc et travailler avec et je voulais savoir c est quoi le systeme de fichier qu’il a besoin pour le formater avec car je sais pas est ce que avec mon cd je peux le formater en ext3 ou non
je veux bien une solution pour installer ubunto sur mon dd
et merci

IL te suffit de graver le DVD ou le CD (ou bien de le commander gratuitement sur le site).
Le formatage et toutes les opérations relatives à l’installation se font depuis le CD d’installation de Ubuntu. Tu n’as pas à t’en préoccuper.

Tu dois juste insérer le CD, démarrer sur le CD et c’est tout.

doc.ubuntu-fr.org…