Fichier dbx

Bonjour,

A quoi correspondent les fichiers dbx de outlook???

merci

Outlook Express stocke les messages dans différents dossiers (Boîte d’envoi, Boîte de réception, Éléments supprimés…) et chaque dossier Outlook Express est un fichier au format .dbx. Ces fichiers sont stockés dans le répertoire de stockage.

Par défaut, sous XP et Windows 2000, cet endroit se trouve sous l’arborescence C:\Documents and Settings\SESSION\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express

ok, merci pour ta réponse,

mais donc, à priori, si je sauvegarde les fichiers dbx puis que je réinstalle outlook et qu’ensuite je replace les fichier dbx, je devrais alors retrouver mon outlook tel qu’il était avant la réinstallation?

Par contre, est ce que les contacts du carnet d’adresse sont aussi dans les fichiers dbx, ou ailleurs? si, ailleurs, ou est ce?

merci

Alain a raison, normalement OutLook n’utilise pas de fichiers .dbx, mais OutLook Express en utilise lui.

je n’utilise plus outlook express depuis longtemps mais un carnet d’adresse ça se sauvegarde aussis

Il est sauvegardé dans le fichier nommé session.WAB où session est le nom de la session en cours.

Il est généralement sauvegardé dans le dossier :
C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Address Book

ou sous Windows XP à :
C:\Documents and Settings\Nom de la cession\Application Data\Microsoft\Address Book.

Pour connaître exactement l’emplacement du carnet d’adresses, il suffit de l’ouvrir puis de cliquer sur le menu ?/A propos du carnet d’adresses

Vous pouvez modifier l’emplacement en modifiant la clé suivante dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\wab File Name

ok merci pour vos réponses.

Pour une sauvegarde complète de outlook express y compris le carnet d’adresse et les paramètres de OE, j’utilise : SaveOE

Si tu sauvegardes manuellement les .dbx, n’oublies pas aussi le fichier : Folders.dbx