Fichier corrompus - je ne sais plus quoi faire :x

Bonjour,

a votre avis, qu’est ce qui peut corrompre des fichiers telecharger sur des sites serieux (clubic ou nvidia), c’est à dire que :

je telecharge le fichier, ok.
quand je lance le fichier, ok.
quand je veux vraiment lancer l’installation, ou décompresser le fichier :

ERREUR - votre systeme manque d’espace memoire ou le fichier .cab est endommagé etc etc …

Le probleme c’est que:
mes disques durs n’ont aucun probleme (vérifié par logiciel constructeur plusieurs fois)
pas de virus a ma connaissance
pas de “perte” sur ma ligne adsl
ca n’arrive pas tjrs, desfois le fichier pose probleme, desfois non.

Je pense que c’est du a une des updates microsoft ou a un processus que je n’ai pas encore reconnu.

C’est sérieusement énérvant :frowning: :(.

merci de votre aide

salut,

les fichiers que tu telecharges sont ils en .exe, zip, rar etc etc…

certains fichiers compressés peuvent être endommagés pendant leur compression (les versions trialware d’adobe par exemple)

si tel est le cas (zip ou rar) je te conseille de telecharger des .exe

Salut, tous les types de fichiers il me semble, la derniere fois j’ai recup le SP2 pour officie 2003 (un .exe), la premiere fois que je l’ai dl, il buggait, la 2eme fois pas de probleme :x.

Pareillement, j’ai deja eu des soucis sur des .rar ou .zip où l’archive était corrompue

merci

  • si tu as le module Network Manager de nVidia, désinstalle-le. Le désactiver ne suffira pas.

  • si ce n’est pas ça, dis à ton antivirus d’ignorer temporairement ces types de fichiers, le temps du téléchargement.

  • juste au cas où, vérifie que tu as assez de place libre sur la partition qui héberge ton dossier TEMP et TMP (les deux variables pointent souvent vers le même dossier).

Voilà pour commencer :wink:

bonjour a tous, jai exactement le mem probleme! je telecharge des fichier exe sur clubic par exemple driver bench mark… et a chaque fois jai le probleme de fichier corrompu.
merci de votre aide.

up!svp

Tu as suivi les conseils de nglechau ? Fais un essai en coupant ton parefeu

nettoyer le cache de ton navigateur

pas besoin de sortir l’aspirateur pour ça, suffit de faire un clic-droit sur ta partition système (C: en principe) et fait un disk cleanup qui va effacer les fichiers temporaires ainsi que ceux provenants de l’internet.

Vérifie quand même qu’il n’y a pas de virus présent, ça y ressemble en tout cas

oui, j’ai suivi les differents conseils mais le probleme demeure:j’ai tout formater, j’ai pas instaler le nam de nvidia et j’ai essayer de telecharger et encore une fois le meme pb!
je vais tenter le diskcleanup pour voir
merci

Yop, alors mon message date de juin et je sais qu’un juillet je n’avais plus le probleme mais je me rappelle pu comment l’avoir résolu :(.
Ce dont je suis sure c’est que j’ai changé de version de windows (XP SP2 mais une version allégée), j’avais récupéré des drivers récents, antivirus etc, et j’avais acheté des nouvelles barrettes de RAM.

Il faut bien faire attention à redémarrer apres chaque installation d’un driver aussi, et surtout choisir le bon pilote SATA pour l’installation de windows XP depuis Dos :D.

Je ne crois pas que ca vient d’un virus mais plutot d’un probleme matériel, d’un parametre de windows, ou d’un oubli pendant l’installation d’xp.

Dans l’idée :
0/ Essaye de récupérer un autre cd d’installation d’xp, on sait jamais.
1/ Récupére bien tous les drivers à l’avance, sur une clef usb par exemple, tout les drivers à jour
2/ Récupère le driver d’installation du disque serial ata (si t’en as un), et le mettre sur une disquette fonctionnant bien
3/ Installe windows XP
4/ Avant de mettre internet, installe l’antivirus, puis mets le net, puis mets à jour l 'av.
5/ Installe directx 9 (voir site de clubic)
6/ Installe les drivers vidéo etc (et reboot des qu’il en faut un)
7/ Installe les updates microsoft (éviter les drivers disponibles sur windows update aussi, surtout pour les cartes vidéos etc)
8/ Vérifie qu’il n’y ait pas de services farfelus actifs :p.
9/ Désactive le firewall XP
10/ Vérifie si la prévention de l’execution des données est bien dans le “1ER choix” (propriétés systeme / avancé )
11/ Si ca merde tjrs, vérifie la mémoire avec Memtest, et surtout désactive tous ce qui est overcloking si y’en a.

PS: N’installe aucun programme genre sauvegarde de données, ghost etc, tout ce qui peut alterner les données.

Si en 1 semaine y’a aucun probleme, tu pourras les remettre alors.