Fichier corrompu

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis embêtée avec ma station d’accueil HEDEN USB 3.0 multifonction.

Le problème n’est pas l’utilisation car tous fonctionne correctement concernant le backup HDD et les différents lecteur usb, sd.

Tout les lecteurs sont détectés mais lorsque je veut installer le logiciel de sauvegarde avec mode auto miroir, fourni par le vendeur cela est impossible.

En effet il s’agit d’une archive ZIP et lorsque je veux la décompresser winrar me met archive corrompu.

Malgré mes recherches et mes différents essais rien à faire.

Quelqu’un aurait-il une solution pour moi merci beaucoup par avance

Bonjour,

Je n’ai pas tout compris concernant la question, mais je pense qu’on parle de ce produit (ou similaire) : www.ldlc.com… ?

Et donc si je comprends, ton problème serait dans l’installation du logiciel pour utiliser cette station, c’est ça ?
J’ai regardé vite fait sur le site Heden, mais ils n’y mettent pas de logiciel, donc soit c’est un logiciel qu’on t’a donné comme ça, ou le cd “officiel” fournit avec … mais bon à part utiliser par exemple 7zip pour confirmer si ton archive est correcte ou non, c’est possible qu’elle soit corrompue.

Je conseillerai de toutes façons de passer par un logiciel réputé, si on parle de sauvegarde. Tu as l’outil intégré dans windows 7/8/10 pas exemple (http://protuts.net/configurer-sauvegarde-automatique-fichiers-windows-7/), tu as aussi des applis type syncback, cobian backup.

Sauf si le logiciel dont tu parles est connu, ne perd pas de temps avec l’archive et utilise plutôt quelque chose de fiable, il faut pouvoir faire confiance à l’outil qui va sauver ses données.

merci