Fichier : comment modifier le programme d'ouverture par défaut ?

Bonjour,

J’ai des photos Nikon au format RAW ( mode ). J’ai voulu les faires s’ouvrir directement avec le logiciel fournis par Nikon ( PictureProject ), j’ai donc fait “propriétés” , “s’ouvre avec : modifier” , et là j’ai mis “PictureProject”. Le problème est que maintenant, je ne peux plus les ouvris avec Adobe CS : je voudrais donc que ces fichiers retrouve un état standart, comme avant : fichier windows : “souvre avec : Application inconnue” . Je veux donc qu’aucune application ne leurs soit associés.

Comment faire ?

Merci.

lorsque tu as affecter un logiciels, tu ne peux qu’en affceter un autres.
je ne pense pas que tu puisses lui dire de n’en prendre aucun.
sinon désinstall le prog associé à l’extension mais rien ne garantie sa réapparition après réinstallation.

:stuck_out_tongue:
Peut-etre supprimer d’abord l’extension puis la remettre par
Attention !! je n’ai pas testé
:slight_smile:

Resolu : j’ai installé Nikonview, qui prend en charge le RAW nikon, et par défaut il a affecté ce logiciel à ces fichiers, et Adobe CS accepte à nouveau de me les ouvrirs ( OUF ! ).

C’est un bug marrant : une fois un logiciel affecté à un fichier, il semble qu’il soit impossible de remmettre une application inconnu sur le fichier … Donc réfléchissez à deux fois avant d’affecter un logiciel à un fichier :wink:

PS: merci pour votre aide quand même :slight_smile:

C’est quand mêmeplus utile d’avoir un programme associé :wink:

Non, ce n’est pas un bug : il suffit de supprimer la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts<ext>].

bonjour nglechau, mais question bete: comment on fais pour la supprimer?
merci bps a qui me repondra:)