Fichier cda - probleme de lecture cda

bonsoir,

j ai converti un fichier mp3 en cda j arrive pas les lire sur mon lecteur de salon cd
mais si je mets un cd que j ai achete au magasin c est aussi en cda.

Merci de m aider

ariane

Direction “Logiciel / Multimedia” où tu auras plus de chances d’être dépanné :wink:

Passe plutôt par un logiciel type néro qui transforme des MP3 en piste audio et les graves tout de suite après :slight_smile:

Tu as converti avec quoi comme programme?
La gravure était bien finalisée (pas de disque multi-cession)?

Quel support as-tu utilisé? Certains vieux lecteurs ne prennent pas en charge le CD-R et beaucoup ont des problèmes avec les CD-RW.

Donnes nous plus d’infos :slight_smile:

Le format cda ne veut rien dire, c’est une sorte de codage de ton fichier quand tu mets un disque du commerce dans un ordi tu ne voit que des CDA qui pèsent chacun 1Ko.
Si tu les graves tu n’auras rien sur ton cd
Tu dois graver avec Nero un CD audio en glissant ces fameux cda sur la piste de gravage et nero les transfrome en fichier audio lisibles.
Perso je préfère passer par le disque dur (c’est plus fiable en débit), je rippe en mp3 du cd rom audio en fichiers mp3 (comme cela j’ai un double sur mon ordi) puis je grave un cdaudio avec Nero à aprtir de ces mp3.
Et puis dans ton post coinvertir un mp3 en cda cela veut dire quoi ??
A+

Comme le dit l’excellent Tkv93, un fichier CDA, c’est une sorte de raccourci vers le fichier audio en lui-même.

NERO doit pouvoir convertir tes fichiers MP3 lors de la gravure de façon à ce que ton CD soit lisible dans un lecteur non compatible MP3.
Pour cela, il me semble qu’il suffit de préciser à NERO que tu veux graver un CD-Audio, mais Tkv93 pourra te donner plus de précision je pense (perso, je n’ai pas de MP3).

Euh… changer l’extension de MP3 en CDA ??? :ane:

Salut

Merci Jacky67 trop flatteur, je fais comme tout le monde j’aide comme je peux
Effectivement que arianefurer me post ce qu’elle veut pour les mp3 j’adore transformer, transférer, copier manipuler les mp3 et les mettre de l’ordi à la chaine à l’autoradio, de la chaine à l’ordi et vice versa en mode analogique ou numérique, sur cd ou même K7 ou MD… bref tout dans tous les sens
Je suis à son service si probleme

A+