Fichier Batch de Partage de lecteur

Bonjour a tout les clubiquiens, la derniere fois que j’ai fais appel a vous, s’étais pour un soucis moin compliquer.

voici ce que je cherche a faire :

j’ai une clef usb que j’utilise en tant que trousse a outil, celle ci a la connection sur un pc prend donc la derniere lettre disponible, si la lettre F est déja attribuer, alors ma clef usb aurra la lettre G (tout les pro doivent le savoir ^^), jusque la rien d’effrayant.

j’aimerai que a la connection de cette clef usb, elle puisse changer de lettre et prendre la lettre Z (ceci sans savoir la lettre qu’elle aurra au départ, qui pour moi m’a compliquer la tâche)

et que ce lecteur prenne place parmis la liste des partages windows sous un nom comme : Z - Outils.

si quelqu’un a une idée pour ce faire, merci de m’aider dans ma démmarche

2 liens vers deux commandes qui pourraient t’aider: subst et net share
www.microsoft.com…
www.microsoft.com…

quand tu parles de “partage windows” tu parles bien de partage réseau?

si tu veux lancer ça de manière automatique va falloir modifier la base de registre pour permettre l’execution d’un autorun à partir d’un média amovible

www.moonvalley.com…
Edité le 28/08/2007 à 02:36

oui tout a fait, partage réseau, j’ai déja pensé a subst, le probleme c’est que subst ne gere pas un disque mais une lettre, donc sa ne me permet pas de lui faire reconnaitre le disque pour en changer la lettre d’une partition précise.

Pour ce qui est de l’autorun, sa marche bien, pas besoin de modifier mon registre, c’est un disque dur 2.5 pouces SATA dans un boitier USB de 80 Go partitionner en 2x40Go FAT 32 pour éviter les problême de droit, et permettre un autoexec.bat démarrable correctement

En ce qui concerne Net share, je connais bien la commande et je sais facilement l’utilliser, le souci c’est le même que pour subst, il ne gere pas la reconaissance de disque ou de partition, il partage une lettre ou un chemin précis de type windows, ce qui pour ma part n’est pas génial

en somme, si je pouvais avec subst lui faire reconnaitre la partition du disque a la quel je veux changer la lettre pour lui donner la lettre Z, je pourrais alors utiliser netshare directement pour en faire le partage, vu que la lettre ne varierais plus, dans mon batch directement je lui donnerai la lettre Z.

si quelqu’un a une idée pour que subst trouve la partition 1 de mon disque pour en changer la lettre, qu’il me réponde vite

Merci quand même pour la modification du registre, il m’est aussi arriver de chercher ce genre d’information, c’est toujours bon a avoir

Si tu modifie la lettre de lecteur de ta clé USB via la MMC “Gestion de l’ordinateur” (Windows 2000/XP), ta clé reprendra cette lettre même au prochain branchement.

oui, exacte Raynor . tu te doute bien que ce genre de petit détail ne m’interesse pas, sachant que je l’utilise sur des bacances souvent neuve que je vien de monter dans mon entreprise. donc ici l’intéret c’est de pouvoir automatiser cette lettre sans avoir chaque fois a le faire

Merci quand même pour l’idée, des fois c’est avec des truc bêtes qu’on avance

Effectivement, avec cette contrainte ma solution n’est pas exploitable ^^

si je comprends bien ton disque externe a plusieurs partitions et tu voudrais que l’une d’elle prenne la lettre Z!
Si j’ai bien compris tu peux contourner le problème en modifiant l’organisation des données de ton disque externe. Au lieu de mettre les données dans la racine de la partition tu les mets dans un répertoire “outil” par exemple. Ce qui fait que tu peux utiliser subst pour créer un lecteur Z qui pointe vers “outils”
Le batch étant à la racine de la partition du disque externe tu n’as pas à te préoccuper de la lettre qui est attribuée au disque. La commande subst utilisant naturellement comme chemin l’endroit ou elle se trouve!
subst Z: outils
Edité le 29/08/2007 à 15:11

ah, franchement pas bête du tout ! bonne idée, je vais plancher dessu et l’exploiter au possible, le probleme étant les chemins de mes différants logiciel visual basic & batch qui pointe directement sur le disque Z, et non pas dans le sous dossier actuellement.

je vais donc devoir gérrer l’érreur si il ne trouve pas le dossier concerner et le renvoyer vers un chemin N°2 a ce moment la, tres bonne idée

Bonjour,
si c’est toujours d’actualité:


subst z: .\

fonctionne très bien aussi.