Fichier avi et lecture

Bonjour,

j’ai reçu deux fichiers AVI dont je ne peux avancer dans la lecture (par exemple, passer à la 5e ou à la 15e minute)… je suis obligé de les regarder en continu.
Qqun sait-il pourquoi et comment y remédier ?
merci par avance.

Utilise GSpot et vérifie qu’il s’agit bien d’AVI et non de MPEG renommé.

euh… programme installé et fichier ouvert avec…
je vérifie comment, stp ?

Il devrait te donner plein d’information à partir de l’ouverture du fichier ou du glisser/déposer.
Fait aussi un “Render” (bouton tout en bas, a gauche), ca me sera peut être utile.

il me parle de mpg4…

Tu n’es pas limité au niveau du nombre de caractère tu sais … tu pourrais m’en dire plus ?
Mais si tu dis que c’est un mpg4 c’est donc un divx, peut être qu’en le réencodant via VirtualDub en Xvid, tu auras le support de l’avance/retour.

excuse moi je dois m’occuper de ma femme en parallèle
quelles sont les informations qu eje dois te communiquer pour m’expliquer clairement ?

Tout ce qu’il y a dans la partie vidéo (stat compris) et ce qui apparait lorsque tu cliques sur “Render”.

ok
Video : codec 4CC : mpg 4 Nom : mpeg4
type de flux : avi
type src video : 4cc : MPG4
chemin video : (S) --> AVI Splitter --> Mpeg4 Decoder DMO --> ®

La seule méthode que je veux, et pas forcément la meilleur, c’est comme je l’ai dit, réencoder la vidéo, tu peux trouver un tutorial ici.
Ca risque d’être un peu long par contre.

j’essaie et je te tiens au courant.
merci encore de ton amabilité mais ce sera pour demain.
là je suis un peu bloqué car virtualdub me dit ne pas trouver le décompresseur pour format MPEG4 quand j’ouvre le fichier…