Fichier a telecharger, espace disque inssuffisant

Bonjour à toutes et a tous !

j’aimerai telecharger sur le net un gros fichier sur le Net ( 1.4 Giga, c’est un add on payant pour FS9 ), mon disque est divise en 3 partitions et sur celle ou il y a Windows il ne me reste que 600 megas de libre.

Evidemment quand je le telecharge je veux le mettre sur une partition ou il y a assez de place.

Mais Windows le telecharge dabord dans un fichier temporaire avant de le mettre a l’emplacement definitif.

Ce qui fait que j’ai toujours le message " espace disque inssuffisant " au bout d’un certain temps et je ne peux continuer le telechargement.

Je ne peux rien deplacer comme fichiers afin de gagner de la place sur la partition ou il y a Windows.

Quelqu’un connait un programme de telechargement qui ne passe pas par un fichier temporaire mais stocke directement a l’adresse indiquee sur le disque ?

Ou alors peut-on deplacer ce fichier de stockage temporaire de Windows afin d’eviter ce probleme ?

Merci d’avance pour votre aide !

Mosquitos

Internet Explorer plutôt tu veux dire ?

Sinon, tu as bien choisi l’option Enregistrer et non pas Ouvrir ?

Essaie n’importe quel navigateur alternatif ou gestionnaire de téléchargement. Un simple wget.exe fait l’affaire.

nglechau,

bonjour,

donc c’est internet explorer et pas Windows qui fait cela ?

Que me proposes tu comme autre navigateur ?

Peut-on revenir facilement a internet explorer apres le telechargement ?

Mosquitos

Salut mosquitos,
d’abord tu doit essayer de configurer ton téléchargeur. si c’est possible en général il te permet même de changer l’emplacement “tempdirectory”. Si çà ne marche pas toujours essaies “Download Accelerator Plus” (DAP) version 7.x ou bien Go!Zilla. Pour ces deux téléchargeur la configuration de l’emplacement de téléchargement (stockage sur DD) est simple et défénitive.
à+ :super:

Ca ne serait pas plus simple avec Firefox ?

Mais il fait ptet comme Internet Explorer.

Haser

merci beaucoup pour m’avoir indiquer ce programme !!!

Cela a fonctionner,

seul bemol, au moment ou il l’a reconstitue, le fichier aurait du avoir la forme d’un icone en forme d’avion mais il a la forme d’un fichier avec le coin superieur droit plie et des icones dedans. Du coup le fichier d’installation qui est a part ne le reconnait apparemment pas le fichier comme le fichier valide.

peut etre aurais je du cocher une case du type " respecter le format de fichier " ?

tu as deja eu ce probleme ?

mosquitos

tu as utilisé quoi tu coup internet explorer avec go! zilla ou Download Accelerator Plus ? ou bien firefox ?

Pour répondre à la question sur le déplacement des fichiers temporaires, oui tu peux le faire !

Dans IE, c’est dans Outils/Options Internet => Bouton “paramètre” de la zone fichiers temporaires.

AdminOfPlaygroup,

merci beaucoup !

c’est effectivement l’endroit ou se trouve le fichier tempory files internet qu’il fallait modifier.

Je n’avais jamais fait le rapport, j’etais persuade que le fichier " temp" de Windows servait a cela.

Vraiment je ne sais pas ce que l’on deviendrait sans les forums !

Convivialite, gentillesse et rapidite… tout y es !

Encore merci a tout ceux qui m’ont aide.

A bientot !

Mosquitos

:jap: