Fichier 0Ko insupressible

Bonjour à tous,

Je pense avoir un bug windows : j’ai un fichier de 0 Ko que je ne peux supprimer,ni déplacer,ni renommer…windows m’indique qu’il n’existe plus alors qu’il est bien là devant moi!
J’ai essayé avec Glary , CCleaner,rien à faire…
Je précise que j’utilise vista …

Merci d’avance pour votre aide…

Bonjour.

Vous avez essayé avec ces utilitaires :

Unlocker
Fileassassin

Sinon donnez moi le nom du fichier , je vous donnerez la façon radicale pour le supprimer en mode

commande DOS .

Merci pour votre aide,
j’ai essayé les deux logiciels, ça ne fonctionne pas…pire, en voulant désinstaller fileassassin, le raccourci reste sur le bureau sans que je puisse l’effacer, même message d’erreur que pour mon précedent fichier : “le fichier n’existe pas”, ça à l’air systémique ce truc…

Bonjour,

As tu essayé CCleaner ou autre en mode sans échec ?

Faire un scandik complet serait peut-être une bonne chose…

Oui il suffit peut être de le mettre dans la poubelle (si c’est possible) et configurer CCleaner pour qu’il nettoie la poubelle au redémarrage ?

Non malheureusement, impossible de le copier, le déplacer, le renommer…l’ordinateur m’indique qu’il n’est plus sur le disque…

Il ne faut pas tergiverser , ce fichier existe forcément , sinon vous ne seriez pas sur ce Forum.

Avec l’invite de commandes en mode administrateur , faire ceci:

Pour aller dans ces répertoires avec les commandes DOS , puis regarder ce qu’il y’ a dedans

avec la commande DIR

cd %userprofile%\desktop
cd %userprofile%\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch
cd %userprofile%\application data\microsoft\internet explorer\quick launch

Edité le 24/03/2011 à 19:37

Merci zaboukou, j’ai utilisé l’invité de commande et fait DEL . (après avoir sorti ce que je voulais garder en mode graphique ) et plus rien…ça me rappelle les années 90 :wink:

+1 . Ca ressemble plus à une corruption du système de fichier qu’autre chose.

En tout cas c’est régler, à l’ancienne, je ne saurais jamais ce que c’était…merci à tous!