Fiche technique specs

@juju251 Alors voici à combien je tourne de RAM

Tout mes graphiques sont au minimum je n’ai pas utilisé Geforce Experience.

[URL=https://www.casimages.com/i/20050907045656375.jpg.html]

La même image hors du jeu et avec les infos a droite (combien de mémoire réservé au matériel?)
(tu peux faire un coller ici quand ton image est dans le presse papier windows pour qu’elle soit incluse dans le message sans besoin de casimages : l’outil de capture de windows a une image capturé?-> fait ctrl+C dedans puis ctrl+V dans un message ici))

Peut être que la partie gpu du cpu Intel bouffe trop de ram?
En tout cas, cpu et gpu nvidia sont a 76% d’utilisation, c’est peu pour le gpu

Tu peux aussi faire le top des consommateurs de ram , hdd, gpu
ici filtré par consommation de ram :
sur le bureau :


en jeu :

@Feunoir ré désolé j’arrive pas à faire via PC

20200509-224719

Essaye une capture plein écran, via simplement la touche « Impr écran » si tu l’as, puis ctrl+c ici
Me semble qu’une capture « fenêtre » du gestionnaire de tâche n’est pas possible car ces droits admin sont supérieurs à ceux des outils de capture (surtout quand il est en mode « toujours visible »)
Tu peux mettre le gestionnaire de tache en plein écran du coup.

Vu l’usage hdd sur le jeu sur tes 2 screenshots cela utilise beaucoup le hdd, surement comme béquille au manque de ram ou alors il continuait ici à charger des trucs en temps masqué dans le menu. Mais l’autre capture c’était bien en jeu,a mon avis c’est ce swap/usage hdd permanent qui te pourrie tes FPS, un petit streaming cela va, mais ce 55% est peut être trop élevé

65 le jeu +4 discord, 96% en tout, cela ferait 27% d’utilisé par windows? ( hors jeu et discord donc)
Après verif, a priori j’ai confondu les 20% que je disais avec 2Go de ram qui serait utilisée par windows en idle.
Sur un vieux portable :

Pour moi, si en idle tu as bien vers les 2Go utilisées (a voir qq minutes après un « redémarrage » de windows pour purger un peu la ram et pas un après un arrêt,allumage qui utilise en partie la veille), il n’y a pas grand chose a faire et finalement tu as raison ce jeu consomme trop pour ton pc.
Mais c’est surement le manque de VRAM sur la 1050 le fautif/problème initial, cela se répercute sur la ram mais elle est trop limite elle aussi, donc on finit sur l’usage élevé du hdd, cela swap sans arrêt pour compenser donc il y a des saccades.

A tester progressivement en plusieurs fois
–Si tu as testé qu’en directx12 essayes en D3D11 ou inversement (enable dx12 renderer sur off (on pour avoir être en 12))
– mettre resolution Scale a 75% voir moins (la 3d du jeu sera dans une résolution inférieure mais pas le hud)
– faire des essais de valeur sur « extra streaming distance »
– si le mode low ne le met pas : high resolution sky textures sur off
– si le mode low ne le met pas : projected texture resolution à la valeur minimum
– essaye de limiter les FPS avec FPS limit, 40 par exemple, voir fréquence de rafraichissement d’écran /2 avec la synchro verticale activé, le but c’est de soulager le matos et tenter d’avoir un fps plus stable du coup quitte a ce qu’il soit plus faible
(je me suis basé sur cette video pour le nom des paramètres, cela devrait être au même endroit en français – https://www.youtube.com/watch?v=Pee-P6JVL-M )

Redis moi mais pas en détail le souci

Juste le souci steplair par ce que la c’est beaucoup ce que tu m’a mis

en résumé ton pc est trop limite, vram, ram trop basse.

voila avec + d’explication

faut tenter de limiter son usage ram et puissance gpu:
– dans les options graphique du jeu tu peux dire au jeu si tu veux du directx12 ou pas, dans pas mal de de cas dx12 consomme + de ram et vram que dx11, donc a tester dans l’autre mode si t’as pas essayé
c’est pas une science exacte mais il y a bien une variation entre les 2 mode parfois dans un sens ou l’autre: https://www.tomshardware.fr/test-comparatif-the-division-2-analyse-des-performances-gpu-amd-nvidia/7/ (c’est de ce test que viennent les images suivantes)
option video , c’est celle en orange en bas
Autre test : faut essayer de ce mettre en « plein ecran », avec la ligne du haut, acces au matos plus exclusif qu’en mode fenetré sans bordure


la noter aussi ton « taux rafraichissement » ici il est a 60hz
et ta résolution ici il est en 1920x1080
au cas ou, normalement tu dois être toi dans la resolution native et le taux de rafraichissement max de ton écran (faut pas recopier)

– dans graphisme tu te mets en low, bien vérifier alors que les 3 options en bas sont au minimum, valeur la plus faible là ou il y a 512 (et bien Non pour le ciel « célestes »)

– pareil vérifier que toutes les options sont au minimum

– pareil tout au min sauf les 2 dernières lignes ou il faut configurer correctement
la dernière c’est la clarté, c’est un filtre qui rend moins flou en gros, faut tester différente valeur pour voir l’effet visuel et choisir le mieux
Échelle de résolution : plus tu baisse plus cela soulage le gpu mais tu perds en définition (devient moche/effet escalier)
par exemple sur la premiere image sa résolution est en 1920x1080, si il met 67% ici le jeu sera en fait calculé comme s’il était en hd standard 1280x720 (seul le menu hud sera ajouté en 1920X1080), 67% cela fait donc quand même 2 fois moins de pixel a calculer pour le gpu.

– finalement tu as v-sync et limite im/s a voir aussi, essaye de désactiver le v-sync mais de mettre une limite im/s
si comme vu sur la première image tu as comme lui un taux de rafraichissement de 60hz essaye 30 (simplement 60/2)
Si tu as trop de tearing (cela parle du tearing la https://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/article-886384-1-sync-freesync-adaptive-sync-vrr-technologies.html ), faudra remettre la vsync
essaye d’abord de baisser l’échelle de resolution avant de trop limiter les fps, cela suffira peut être

Après si cela devient miraculeusement plus fluide tu peux essayer de remettre qq options par tâtonnement avec des essais/erreurs, genre monter le filtre anisotrope ou autre.
Des fois c’est presque un jeu dans le jeu d’arriver a trouver les bonnes options, pas vraiment amusant souvent j’en conviens ;))

j’essayerais mais sa sera pareil je suis trop limite c’est pas grave

J’aurais payer pour rien temp pis mtn les config je regarde recommandé pour pas me faire nicker

Le problème c’est les PC portables, tu ne peux pas upgrade autre chose que la RAM.

Alors qu’avec un PC fixe, tu aurais pu changer: Processeur, RAM, carte graphique, alim, etc…

1 « J'aime »

Je le savais que tu pouvais pas mais mtn je sais que ma config est pas bonne est ce n’est pas que ma RAM y’a aussi Ma CG pas puissantes