Fiche SPDIF opt. ou coax. : quelles enceintes - cherche enceintes 5.1 sur PC

J’ai un PC Acer Aspire RC900 avec 2 fiches SPDIF : une coaxiale et une optique.

J’ai plusieurs questions :

J’ai acheté des enceintes 5.1 de la marque Altec Lansing. Je n’arrive pas à les installer :frowning: car je n’ai pas les 3 sorties Audio nécessaires pour ce modèle .
Que puis-je faire pour les connecter à mon PC ? Y a t-il un moyen ? :??: Dans ce cas, ne perd-on pas de qualité ?

Sinon, quel autre ensemble 5.1 pourrait être connecté à mon PC via les fiches SPDIF ? que me conseillez-vous ?

Merci.

Personne n’a de réponse ?

Euh donc t’as une carte son stereo sur ton acer aspire rc900? j’ai cherché rapidement, et ils disent pas que tes sorties arriere sont compatibles 5.1…

pour faire simple dans ton cas ou ça ne marche pas avec ton 5.1… il te faudrait une carte son 5.1 à 10€ tout simplement…

:super: Merci

j’ai réfléchi … comme la carte son est (je crois) intégrée à la carte mère, si j’en rajoute une, ça se passe comment ? les fiches actuelles sont elles toujours utilisables ?

Sinon si je comprends bien, je peux pas avoir de son 5.1 avec ces fiches ? avec soit un autre type d’enceintes, soit un espèce de décodeur à intercaler entre enceintes et PC ?

Et si j’achète une nouvelle carte son : comment je la choisis ?

Merci d’avance :hello:

Salut Favic, a mon avis tu vas ètre obligé de t’acheter une carte son sound blaster live 5.1 ,ou audigy 2 ou 4 a controler qu’il y ait bien les 3 jacks stéréo de façon a alimenter ton kit créative.Ces cartes ne sont pas trés chères et fonctionnent très bien.Pour désactiver ta carte son intégrée a ta carte mère,je pense que tu peux la désactiver dans le bios sinon , une fois installée ta carte son et son pilote tu pourras la sélectionner dans les propriétés son de windows si windows il y a dans ton ordinateur.A prévoir également un cable pour relier ton kit a ta carte son.
Voila je pense n’avoir rien oublié sur ce bonne installation. :hello: :hello:

petite correction kit altec lansing et non créative autant pour moi. :lol: :lol: