J’ai un PC Acer Aspire RC900 avec 2 fiches SPDIF : une coaxiale et une optique.
J’ai plusieurs questions :
J’ai acheté des enceintes 5.1 de la marque Altec Lansing. Je n’arrive pas à les installer car je n’ai pas les 3 sorties Audio nécessaires pour ce modèle .
Que puis-je faire pour les connecter à mon PC ? Y a t-il un moyen ? :??: Dans ce cas, ne perd-on pas de qualité ?
Sinon, quel autre ensemble 5.1 pourrait être connecté à mon PC via les fiches SPDIF ? que me conseillez-vous ?
j’ai réfléchi … comme la carte son est (je crois) intégrée à la carte mère, si j’en rajoute une, ça se passe comment ? les fiches actuelles sont elles toujours utilisables ?
Sinon si je comprends bien, je peux pas avoir de son 5.1 avec ces fiches ? avec soit un autre type d’enceintes, soit un espèce de décodeur à intercaler entre enceintes et PC ?
Et si j’achète une nouvelle carte son : comment je la choisis ?
Salut Favic, a mon avis tu vas ètre obligé de t’acheter une carte son sound blaster live 5.1 ,ou audigy 2 ou 4 a controler qu’il y ait bien les 3 jacks stéréo de façon a alimenter ton kit créative.Ces cartes ne sont pas trés chères et fonctionnent très bien.Pour désactiver ta carte son intégrée a ta carte mère,je pense que tu peux la désactiver dans le bios sinon , une fois installée ta carte son et son pilote tu pourras la sélectionner dans les propriétés son de windows si windows il y a dans ton ordinateur.A prévoir également un cable pour relier ton kit a ta carte son.
Voila je pense n’avoir rien oublié sur ce bonne installation. :hello: :hello: