Je viens d’acheter un lecteur multicarte avec connectique audio dessus. Je l’ai acheté en pensant qu’il me permettrait d’etre relié directement a ma carte mère, malheuresement non.
Les cables founis sont des jacks allant se brancher a l’arriere de la tour (boulet)…
Je voudrai transformer le jack en connectique interne, j’ai déjà la piece qui va au bout, je voudrai juste un schéma d’un branchement sur la piece qui remplacera le jack…
Mes notions en électronique sont piètres mais tu dois avoir deux fil à brancher : un + et - .
Regarde sur le manuel de ta carte mère quels sont ses petits fils à brancher (genre de petits plots)
En général, ces plots sont situés sur une série de ‹ tiges › fines sur deux rangées, ou l’on branche l’usb, la diode DD, les speakers, etc
Edité le 09/10/2008 à 21:37
Merci AiMslck, mais j’ai un cable jack, et je veux le transformer pour qu’il aille en interne, c’est a dire qu’il faut que je le coupe et que je le readapte pour qu’il aille directement se brancher sur ma carte mere! Qu’il aille a l’exterieur de la tour ne m’interesse pas!
Merci quand meme pour votre aide…
oui c’est ce que je dis, moyennant quelques bidouilles tu peux bidouiller ton fil et en extraire le + et le -
Le plus facile je pense serait des les prendre sur la prise jack directement.
Je crois que les deux pôles sont respectivement sur le bout et sur la longue partie du jack
Mea Culpa pour le nbre de fils…mais je voyais à peu près le concept…Maintenant je pense que tu as assez d’éléments pour jouer à Mc Gyver, si j’ai un peu de temps je chercherai aussi
merci pour votre aide! Cependant je vais continuer a vous embeter ^^…
Il faut que sa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise) puisse a la fin etre connecter a la sorti AAFP de ma carte mere, on est d’accord? De peur de couper mon jack pour rien, tu n’aurai pas un schema de l’interieur d’un jack par hasard? (et sans vouloir abuser)…
tu coupe ton cable : laisse 5 cm avec la jack : pourquoi ?? > pour biper tes cable
tu place le multimetre sur le jack "masse par exemple " puis coter cable couper tu regarde a quelle fils cela correspond
idem pour droite et gauche
Bon pour la masse en general c’est une tresse donc facil
ensuite une fois que tu connais chaque fil tu les soudes ou sertie sur la fiche pour le pc
refere toi au post que j’ai fait plus haut avec le numero de page du manuel
Sinon, si tu as des difficulter avec les soudures dirige toi vers les différents SAV de ta ville tu trouveras bien un gars sympa qui te le ferras gratuit, ou pour pas chère(juste pour le principe).
@+