Fiche débranché dans l'écran de l'ordi

Bonjour,

Voila, depuis quelque temps j’ai remarqué que la luminosité de l’écran de mon portable (Dell Inspiron 640m) était différente, il a l’air nettement plus gris. Lorsque je pousse sur le côté droit de l’écran et que je tire sur le gauche, la luminosité et le contraste redeviennent normals. J’ai démonté la partie devant le clavier au cas où et j’ai essayé de tout rebranché rien ne change. Je pense donc logiquement que c’est dans l’écran qu’une prise est légèrement débranchée.

Mais pour la rebranchée il faut y accèder et je ne sais pas comment on fait pour démonter un écran d’ordi portable (plus sous garantie bien sur)

Merci d’avance pour votre aide

slt
il est possible que ce soit un connecteur de ta carte inverter ( une carte longue qui se trouve en bas dde l ecran )
voir ce tuto
www.6ma.fr…

salut,

J’ai regardé ton tutorial qui montre bien comment démonter un inspiron mais il ne démonte à aucun moment l’ecran. Or comme tu l’a dit c’est là qu’est mon pb

slt
regarde ici
www.presence-pc.com…

re,

J’ai zappé un peu mon sujet pendant un moment car le problème était parti puis il est revenu, j’ai essayé ton tuto mais le problème est toujours le même.
Ils détachent l’écran du socle mais à aucun moment il ne l’ouvre, or moi mon problème est dans l’écran
J’ai essayé de tout démonter pour bien rebrancher tout mais rien n’y fais, le problème est vraiment à l’interieur de la dalle