Bonjour,
Suite à lacquisition d’un appartement sur Marseille dans une zone fibré, j’ai décidé dentreprendre les démarches pour souscrire à une offre internet.
Étant donné que je suis étudiant et que je n’ai ni besoin de la TV ni du téléphone, j’ai recherché les offres pour Internet jusquà 100M.
J’ai retenue l’offre de la Auchan Box à 19.99 par mois pour seulement internet.
Comme je ne suis qu’étudiant pour le moment, mes parents m’aident à payer les diverses dépensent tout en mettant l’appartement et toutes les autres charges à mon nom (c’est la première fois que c’est à mon nom).
En début de semaine, je suis allé à Auchan pour souscrire à l’offre de la Auchan Box munis des différentes pièces à apporter.
C’est là que le drame commence:
Après avoir rentré mes différentes information, la vendeuse m’annonce que je serait fiché.
N’ayant pas bien compris, et pensant qu’elle parle de mon compte en banque, je lui dit que ce n’est pas possible car je n’ai jamais utilisé ma carte en étant à découvert.
Elle rectifie en me disant que ce n’est pas mon compte en banque, je serais apparemment fiché chez les fournisseurs daccès à internet.
Pour information, je n’ai jamais eu de connexion internet ou même de téléphone à mon nom, même mon mobile actuel est au nom de mon père.
Après avoir demandé pour quel motif je suis fiché, elle me dit qu’elle ne sait pas car c’est une information personnelle.
Je n’ai jamais été averti de mon fichage, et après avoir appeler Preventel (comme suggéré par la vendeuse), la personne à l’autre bout du fil dit ne pas pouvoir me renseigner sur mon fichage.
Je vous écris ici pour vous demander de l’aide.
Merci d’avance.