Fibre optique

Bonsoir,

je ne sais pas où poster ça, alors le plus proche me semblait être ici…

une question à la con : si un secteur est “fibré”, pour beneficier de ce vecteur, l’immeuble doit il etre raccordé spécialement ? autrement dit : ça se passe comment pour etre raccordé à la fibre ?

Le fait que le fibre passe devant chez ne veut pa sdire qu’elle dispo aux particuliers… Renseigne toi chez les FAI pour plus d’info…

oui faut qu’un FAI raccorde l’immeuble
faut en faire la demande auprès d’un FAI et faudra l’accord des copropriétaires/syndic

Tu peux essayer en ligne chez Free pour savoir si tu es eligible, a verifier pour les autres

tu peux également vérifier en ligne pour Numericable

Merci pour ttes vos reponses…

je suis allé sur le site de numericable et je suis eligible à 30 Mégas et bientot 100. Mais vu que l’immeuble ne semble pas de la tte premiere fraicheur, j’hesite , car je ne resterai pas ici tte ma vie… et si ça fait des frais pour rien…

je suis en HLM et vu que la boite qui le gere c’est l’Opievoy et que dans le genre faignasses et j’en foutistes ils sont au top… je doute que ça aboutisse.

Mais je n’ai pas envie de faire creuser une tranchée, raser un immeuble juste pour que moi je sois raccordé a la fibre…

c’est beau sur le papier, mais si faut une etude d’ingé. a 10 000 euros pour faire passer un cable… sont pas pret de faire des affaires les vendeurs de fibre…

m’enfin…

PS : Free ?? ils font aussi la fibre ???
Edité le 21/02/2009 à 13:44

Free oui, ils font la fibre

www.free.fr…