Fibre Optique / Numericable?

Bonjour,

actuallement plutot heureux de mon acces adsl 2+ chez free avec une attenuation de 22db, en mode fastpath, jai environ 1800 ko/s effectifs en down et 130 ko/s en up.

Cependant pour heberger les activites et differents services que j’utilise a domicile, j’aurais besoin de bien plus d’upload.

J’essaye donc de suivre de pres l’actualite de la fibre. Selon certains articles / certaines sources, Numericable aurait deja deploye de la Fibre sur Talence (ma commune), chose qu il est absolument impossible de verifier sur leur pitoyable site over-markete qui na dautre but que de fourguer tout un tas de conneries dans un pseudo pack hors de prix.

D’apres leur test online cependant, je pourrais beneficier de 30 mega theoriques en down mais ils ne disent absolument rien a propos de l’upload. Je sais que ma voisine a numericable mais je nai pas enormement de contacts avec elle et jai pas vraiment eu loccasion de lui “demander” combien elle a dupload si tente qu elle comprenne la question.

Jai peur que leur offre soit du 30 Mb down / 1 Mb up ce qui naurait absolument aucun interet pour moi. Par contre si cest du 30 Mb down / avec + de 2Mb en up alors ca m interesse enormement. (surtout si cest carrement 30 / 30, je resilie Free direct et je passe chez eux).

Donc voici ma question :

Connaissez vous un moyen de connaitre plus precisement leur offre de maniere locale et de savoir si cest une vraie offre symetrique de type 30 / 30 quils me proposeraient? Avez vous des infos ou des bons liens qui mindiqueraient la suitation de ma commune sur le plan de la FO?

Et egalement, dans le cas ou la fibre soit effectivement posee, comment savoir quels sont les autres operateurs eventuels qui proposent un acces dans ma rue?

Merci d’avance.

pour l’instant il n’y a que là:

www.orange.fr…

a+

ok merci pr l’info =]