Fibre optique devant chez moi : raccordement ?

Bonsoir,
voila un post urgent, je craque devant les heures passés au telephone avec la musique d’attente numéricable…

15 minutes plus tard.
moi : “bonjour, je pourrais avoir un technicien s’il vous plait, ca fait 2 jours j’essaye d’en avoir un”.
voix d’une femme: “mais je suis technicien monsieur”…

BREF, j’emménage Vendredi a Lyon(03ème) dans un quartier ou l’on me dit sur le site du numéricable que j’ai accès a la fibre optique (testé avec mon adresse)

j’ai donc souscrit a l’offre, un technicien passe pour me brancher… mais il ne trouve pas le boitier de raccordement… mon immeuble n’est donc pas raccordé.

j’appelle donc numéricable pour demander la procédure pour se faire raccorder (sachant que l’immeuble est neuf, donc ca leur fait au minimum pleins d’abonnés puisqu’encore aucun n’a pris d’abo internet)

ma question est :

OU APPELER POUR SE FAIRE RACCORDER ??? :d

je suis passé en boutique, la dame, très aimable (ou pas) a pris ma demande sur un bout de papier déchire, qu’elle a posé sur un coin du bureau bordélique
j’ai appelé le service commercial
j’ai appelé le service technique.

et toujours rien… on m’a pourtant parler de travaux qui seraient fait en 1 semaine pour raccorder le bâtiment si jamais j’arrivais a faire ma demande.
et ca m’embête d’aller chez free alors que j’ai la fibre qui passe sous le trottoir a 1 mettre de chez moi.

*ps je suis un net drogue addict. je ne peux pas me permettre de ne pas avoir le net pdt supr longtemps.

Merci :wink:

ta essayé de voir si orange faisait la fibre dans ton apparte, car chez moi ,bon c poitiers, je n’ai pu prendre que orange, car free ou neuf meme s’il dispose de la fibre ne le font pas partout en tout cas dans moins d’endroit que orange, vérifie sur le site d’orange si ta le numero de fixe de l’apparte ou d’un voisin pour tester

Orange ?? il me dit (potentielement éligible)
par quoi va t’il passer si la fibre ne sort pas du trottoir ? cela ne va t’il pas faire comme numericable ? besoin d’un boitier ect …?

44,90 € (OUUUUUUUUUTCH !!!)
TV HD + Telephone + Internet

100 M down?
?? M up ?

Ping orange fibre optique = Ping numericable fibre optique = Très bon ?


Pour le moment vous n’êtes pas éligible à la Fibre mais votre immeuble devrait prochainement être raccordé sous réserve de l’accord de votre syndic et des conditions de faisabilité techniques. Vous serez informé au fur et à mesure par mail de l'avancée du processus de raccordement.

:confused:

c’est mort pour orange.

j’ai orange et j’ai environ 80mbits/s (entre 70 et 85) testé sur degrouptest donc ça me va largement environ 10mo/s

ça coute rien d’essayer ta juste a compléter le formulaire et il te dise a la fin si t’es eligible ou pas.

abonnez-vous.orange.fr…


ouai j'ai failli louer un appart ou il me disé ça, dsl de pas pouvoir t'aider, c'est quand meme dingue qu'a lyon tu ne puisse pas avoir la fibre, doit y avoir un moyen. bon courage
c vrai orange son plus chere que les autre mais bon c pas non plus excessif

j’ai fait une demande de raccordement… le problème c’est que je suis locataire…

a votre avis, combien de temps sa peut prendre de temps de raccorder a la fibre ?
(contact syndicat…)


(on est que 2 dans l'immeuble pour l'instant, les autres arrivent sous peu)
étape 1 : raccordement de votre quartier votre quartier sera raccordé prochainement étape 2 : négociation avec votre syndic étape 3 : accord de votre syndic étape 4 : etude de raccordement de votre immeuble étape 5 : début des travaux de raccordement étape 6 : votre immeuble a la fibre

ah oué qd même …

(merci djmbob)
Edité le 13/01/2009 à 22:51

je ne suis pas fou quand même la preuve en image que mon quartier est raccordé …

pix.nofrag.com…
Edité le 13/01/2009 à 23:14