Fibre optique dans la rue, débit augmenté ?

Bonjour, je me pose une question qui pourrais paraître simple mais voilà.

Orange a déployer la fibre optique dans ma rue, et ma rue va être raccordée la semaine prochaine. Je suis en immeuble, je ne pourrais pas donc en profiter immédiatement.

Je suis chez Free (via le réseau France Télécom) est j’ai jusqu’ici un débit très bas (le NRA étant à +2,5km à Cergy, je suis de Pontoise).

Le fait que la fibre optique passe à ma rue va t’il augmenter mon débit internet, même si je reste au cuivre chez moi ?

Car actuellement je n’ai pas plus de 2 mégas … Et c’est la galère !

Merci beaucoup à vous :slight_smile:

Bonjour,

la réponse est non car Orange doit déployer son “réseau FTTH” ( grosso modo la fibre va arriver jusqu’à ta porte ) : tu ne bénéficiera que si “tu vas chez eux”, normal je dirais.

Cordialement

P.S. : peut être qu’il y aura des accords plus tards pour que les autres opérateurs se repiquent dessus mais pour l’instant je n’ai pas d’exemple en tête.
Edité le 12/11/2013 à 10:55

la fibre c’est valable que quand on est vraiment connecter en fibre chez soi effectivement

mais sinon :

2.5km = entre 4.5 et 8 mega normalement je dirais

mes parents a 6.5km et 63db d’attenuation frolent les 2 mega avec un bon modem (et un snr de 6)
moi a 2.8km je suis vers les 6.6mega avec une livebox2 (1.19 Débit descendant maximum : 6688 kb/s) pour 43db d’attenuation

tu peux tester ton numero en 04xxxxxx ici www.ovhtelecom.fr… qui est pour moi assez juste :

6.51mega c’est a peu pres ma moyenne effectivement
Edité le 14/11/2013 à 13:22