Fibre et débits

bonjour à tous, on vient de me mettre la fibre, g un débit descendant de 57,9 mb/s ,montant de 56,63 mb/s et latence 10 ms, est- ce correct ou plutôt faiblard car je n’y connais rien, en tt cas g téléchargé un film et ça m’a semblé long, 1/2 h au moins, je serai très heureuse d’avoir des avis de connaisseurs, bonne journée

Bonjour,

C’est plutôt lent pour de la fibre.

Mais il faudrait savoir :

  • quel type de connexion tu as réellement (FTTLa, FTTH, etc.),
  • quel forfait tu as.

+1, ça me paraît lent (c’est relatif, bien sûr ^^) aussi : je ne passe pas par la fibre (mais par câble de télédistribution, je suis en Belgique) et j’ai 400 mbps en download…donc tu ne dois pas être en FTTH et il y a un facteur limitant quelque part neutre

Explications des différences entre FTTLA, FFTB et FTTH :

a rajouter :

  • si le cpu supporte la charge du test de DL, les sites comme speedtests font leur calcul en ouvrant une multitudes de petites connections
    sur du <100Mbts, c’est pas visible, sur du 1Gps, ca peut te faire monter le cpu à 100% facilement (c’est le cas chez moi quand je teste via chrome, par contre l’appli windows de speedtest utilise moins de cpu)

après pour répondre au 1er post, la vitesse calculée c’est un M ou un m ?megabites ou megabytes ?
la taille du film (3Go ou 40Go) aussi ça va pas mettre le meme temps ^^’

“M” ne veut pas dire “megabit” et “m” ne veut pas dire “megabyte”.
D’autre part, “Mbts” et “Gps” n’existent pas. :wink:

“M” veut dire “méga” (1000000), “m” veut dire “milli” (1/1000), “G” veut dire “giga”, etc.

Donc ce n’est pas “Mbts” mais “Mb/s” et ce n’est pas “Gps” mais “Gb/s”.

Le tout sans oublier de mettre une espace entre la valeur et l’unité. Ainsi “100Mbts” est en réalité “100 Mb/s”.

C’est vrai qu’au départ ce n’est pas évident, mais une fois qu’on est habitué c’est tout bête et en utilisant cette norme ça permet justement d’être sûr de parler de la même chose. :wink:

oui en effet, c’est un peu de “l’abus de langage” la manière dont j’ai écrit :sweat_smile:

:grin: :wink: