Fiabilité technologie sans fil 2,4 Ghz Logitech

Bonjour, je souhaite acquérir un clavier sans fil Logitech et j’aimerais savoir votre avis sur la technologie sans fil 2,4 Ghz utilisé sur certains claviers ?

( Logitech déclare être une technologie permettant d’utiliser son clavier jusqu’à 9 mètres )

Merci.
Salutations.

Sa marche très bien, mais il faut faire attention à l’émetteur. La portée dépend principalement du matériel émetteur.

Si il s’agit d’une clé usb émettrice, en générale, la portée est très faible (1 - 1,5 mètre grosso modo).

Si il s’agit de cette émetteur
http://img571.imageshack.us/img571/8213/metteurlogitech.png
La portée sera excellente.


9 mètres, j'en doute par contre, 3 mètres facile par contre :).
Je vient d'essayer à 4 mètres et ça marche finalement.

P.S.: Question fiabilité, pour ma part, tout marche très très bien depuis peu être environ 2-3 ans.
La consommation en pile est faible. Au niveau de :

  • la souris => 9 mois peut être environ
  • du clavier => 1 ans au moins je pense (attention, je parle pas des claviers lumineux qui consomme bien plus).
    … avec des piles alcaline.

P.S. n°2: Oublie les packs vendu avec une clé usb émettrice, ça marche vraiment mal.
Edité le 21/08/2010 à 08:56

Il y a différentes technologies de sans fil:

27MHz, souvent limité à 2-3 mètres. Il me semble que Logitech n’emploie plus cette férquence.

2.4 GHz propriétaire. Bonne fiabilité de la connexion. Distance de l’ordre de 10 mètres sans problèmes. Si toutefois tu te trouves dans une zone avec un trou (connexion limitée sur certains angles), déplace ton récepteur, ça règle en général le problème tout seul.

2.4 GHz Bluetooth. C’est pas protocole idéal pour des produits comme les claviers et souris. Pour limiter la consommation des piles, il faut qu’il se déconnecte rapidement après une interruption de l’utilisation, et une reconnexion dur environ 1 seconde, et c’est visible. Toutefois, il n’y a pas de perte de touches, elles sont stockée jusqu’à ce que la connexion est rétablie.

Donc pour du 2.4, vas-y sans problème tant que c’est pas du bluetooth.