Fiabilité des souris

Voilà j’ai une question pour ceux qui s’y connaissent bien en souris!

Chez moi j’ai environs 5 Souris qui ne fonctionnent pas!

Mais je n’ai jamais compris pourquoi!

Je voudrais tout simplement savoir comment être sur et certain qu’une souris est bonne à mettre à la casse?? car ça me fait mal au coeur de jeter des souris qui pourraient être vivante et servir!

Ben, si ce sont des souris “no-name”, achetées à 5€ voire moins, à mon simple avis, ça sert à rien d’espérer. Pour savoir si c’est la souris qui merdouille, essaye les sur plusieurs pc différents (deux suffisent …) et si elles ne fonctionnent ni sur l’une, ni sur l’autre, c’est qu’elles sont mortes.

Si tu veux une souris qui dure assez longtemps, je te conseille de prendre des souris de marque, même les moins chères, chez Logitech/Microsoft, on en trouve à 10/15€ et qui seront sans aucun doute bien plus durables que des souris sans marque.

m en parle pas la mienne a ete devore par un gros minet elle n avais pas le moyen de s enfuir elle etait attachee
depuis je prends des sans fil

Le truc c’est que ce sont déjà des souris de marques!

Une souris Microsoft à env 50€ c’est pas du bas de gamme pour moi et les autres sont des logitech à 15€ une labtec dans les mm prix! et une sans marques dans les mm prix!

Je voudrais savoir en gros comment les diagnostiquer, car merci pour ceux qui répondent pour “dire branche là” (ces gens là peuvent s’abstenir!)

Hormis en les branchant et en testant si elles fonctionnent, je ne vois comment tu veux faire autrement …

Si ce sont des optiques, tu devrais voir la led rouge en dessous de la souris s’allumer.

Dans le cas contraire, essaye ces mêmes souris sur un autre pc :wink:

met un bout de gruyere devant si elle bouge, c’est qu’elle ne sont pas morte lol!!!
plus serieusement pour une souris je ne crois pas qu’il y est d’autre methode que de la branché pour savoir si elle fonctionne (et pour celle qui sont des souris optique voir si la diode s’allume).