Fiabilité des mesures de T° ?

Salut tous :slight_smile:

J’ai enfin pu récemment changer les tripes de mon PC.

J’ai donc un E5200 + 2Go 1066 DDR2 + GTX260.

Je veux OC mon pross, mais j’ai deux questions :

• quid de la durée de vie d’un pross OC ?

• j’ai une nette différence de mesure de T° CPU entre speedfan et la valeur dans le bios : +/-55°C pour speedfan vs +/-30° pour le bios…A quoi se fier ? Est-ce que speedfan lit la bonne sonde ?? Du moins ‹ les › bonnes sondes, puisque deux cores :stuck_out_tongue: Bon, maintenant, ca monte pas au dessus de 60°C en charge (3dmark06). Je pense que c’est très correct, surtout avec le ventirad Intel (une chiotte à fixer à la CM, soit dit en passant).

D’avance merci.

Fred

PS : ceci dit, j’suis deja content du E5200 en 2.5GHz, mais en 3.3GHz (FSB en 266 au lieu de 200, d’ou la ram en 1066 ^^ )…ca dépote :stuck_out_tongue: 14k sous 3dmark06 ^^

+1 pour hardware monitor, test Realtemp aussi

de toute façon, on change de processeur tout les 2 ou 3 ans généralement :neutre:

+1 avec boet . J’ai encore un Vieux celeron à 333MHz en état de marche qui es des fois uilisé ! :paf:

un processeur se garde 5-8 ans grand maximum, sauf pour une minaurité

perso je change de processeur tout les deux ans :paf:

www.choixpc.com…

ça veux bien dire ce que ça veut dire
Edité le 18/05/2009 à 19:31

ok,
après chacun le vois différemment

ceux qui veulent être à jour pour jouer changera de processeur plus souvant qu’un gars qui fait juste du word et de l’internet

Oui amis ces personnes n’ont alors pas besoin d’o/c ( pour word et internet … )

yen a qui overclock pour rien :neutre:

Vous pouvez ajouter CoreTemp à la liste et vous avez les 3 meilleurs soft de monitoring CPU :smiley:

@croqueurdos : Pas de souci à te faire concernant la durée du vie du CPU une fois OC… À part si tu montes le VCore comme un bourrin, tu changeras le CPU bien avant qu’il te lâche (on parles de plus de 7 ans…)
Edité le 19/05/2009 à 17:18

Salut tous :slight_smile:

Merci :slight_smile:

J’ai donc testé CoreTemp, ca a l’air po mal, il affiche 5° de moins que speedfan.

Mais ca affiche plus que ce que vois le bios.

M’enfin, dans tous les cas, en OC le 5200 à 3.33GHz, ca dépasse pas les 60°C avec le ventirad Intel ^^

Pff quelle chance de ne pas dépasser les 60° en full chez intel car moi avec mon amd phenom II 940 je galère comme un fou pour être en dessous de 45° en idle et 62° en full(O/C à 3.6ghz vcore de 1.45 et xigmateck red scorpion) . Surtout avec une sonde qui indique une température superieure à celle des cores :yeux4:
Edité le 25/05/2009 à 21:25

Alor mois jai du pots les gars Q6600 3,1Ghz Max en jeux Gourmand 45 degrés avec le rad [ intel ] Vcore 1.32 :stuck_out_tongue:

Perso au début min X6 1.6Ghz max X9 2.4Ghz en Idle j’ai réussis à le faire descendre a ( 5 ) degrés le Q6600 PleXi du boitier ouvert vent qui tape dedans V.core 0.980 lol en X6 sens mentir :wink:
Edité le 25/05/2009 à 22:57

Ca devait être l’hiver :smiley: (Faisait combien dehors ) ??
Edité le 25/05/2009 à 23:18