Fiabilité des composants informatique en Guadeloupe

Salut,

je suis en train de me demander quelle est fiabilité des composants informatique en guadeloupe, alors je pose cette question en espérant qu’une personne assez calé ou qui a un peu d’expérience pourra me donner une réponse.

En effet, j’hésite beaucoup à investir dans mon ordinateur avec des pièces suffisamante puissante pour jouer et bosser sur PC mais ma dernière expérience en guadeloupe me fait très peur.

J’avais investi une belle petite somme dans mon ordinateur pour jouer, et j’ai remarqué qu’au bout d’une année mon ordinateur a commencé à se déterioré très rapidement. Carte son complètement HS, barette de mémoire HS, carte graphique HS avec de la rouille derrière le PC.

Je suis du genre à bien nettoyer mon ordinateur, à prendre soin, (je suis informaticien), j’avais un bon onduleur 500 et malgré tout, ça ma flingué mes pièces.

En revanche, quand je vie en france, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Ca peu arriver que du matériel soit déffectué, mais c’est assez rare, pour preuve mon PC actuel doit avoir plus d’un an et il tourne toujours aussi bien…

Alors est-ce que le climat en guadeloupe ou le courant est mauvais pour les ordinateurs et ils ne vaut mieux pas investir dedans ? Merci

Je vivais pas très très loin de la plage, d’ici qu’à coté de chez moi, tout prêt il y avait un port marin et à 10 kilomètres c’était la plage…

Donc je pense aussi l’humidité, j’ai vu qu’on pouvait acheter un deshumidificateur, est-ce que c’est suffisant pour nos machines ? Car franchement je t’avoue qu’une machine de gamer qui s’usent rapidement, ça la fou mal lol !

je ne sais pas si c’est c** ou pas, mais j’essayerais bien un motte de sel face à l’entrée des ventilos avant.
… je dois être c** ? … mais sans soluce éprouvée, ça c’est clair.
Désolé, mais ta question est passionnante.

+1 pour le déshumidificateur.

La rouille sur le PC ça a de quoi faire peur !