Fiabilité des composants informatique en Guadeloupe

Salut,

je suis en train de me demander quelle est fiabilité des composants informatique en guadeloupe, alors je pose cette question en espérant qu’une personne assez calé ou qui a un peu d’expérience pourra me donner une réponse.

En effet, j’hésite beaucoup à investir dans mon ordinateur avec des pièces suffisamante puissante pour jouer et bosser sur PC mais ma dernière expérience en guadeloupe me fait très peur.

J’avais investi une belle petite somme dans mon ordinateur pour jouer, et j’ai remarqué qu’au bout d’une année mon ordinateur a commencé à se déterioré très rapidement. Carte son complètement HS, barette de mémoire HS, carte graphique HS avec de la rouille derrière le PC.

Je suis du genre à bien nettoyer mon ordinateur, à prendre soin, (je suis informaticien), j’avais un bon onduleur 500 et malgré tout, ça ma flingué mes pièces.

En revanche, quand je vie en france, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Ca peu arriver que du matériel soit déffectué, mais c’est assez rare, pour preuve mon PC actuel doit avoir plus d’un an et il tourne toujours aussi bien…

Alors est-ce que le climat en guadeloupe ou le courant est mauvais pour les ordinateurs et ils ne vaut mieux pas investir dedans ? Merci

Je vivais pas très très loin de la plage, d’ici qu’à coté de chez moi, tout prêt il y avait un port marin et à 10 kilomètres c’était la plage…

Donc je pense aussi l’humidité, j’ai vu qu’on pouvait acheter un deshumidificateur, est-ce que c’est suffisant pour nos machines ? Car franchement je t’avoue qu’une machine de gamer qui s’usent rapidement, ça la fou mal lol !

je ne sais pas si c’est c** ou pas, mais j’essayerais bien un motte de sel face à l’entrée des ventilos avant.
… je dois être c** ? … mais sans soluce éprouvée, ça c’est clair.
Désolé, mais ta question est passionnante.

+1 pour le déshumidificateur.

La rouille sur le PC ça a de quoi faire peur !
L’augmentation de la vitesse de l’air du à la présence de grille ou rad ou tout autre truc empêchant le flux d’air de passer sans effort a du forcer à l’eau à se condenser.

Sinon il y a toujours la solution du PC à l’huile. L’huile et l’eau n’étant pas miscibles pas de problème de condensation au niveau des composants.
Edité le 12/06/2010 à 21:10

salut, j’ai vécu quelques années dans les Antilles, et j’ai tué qques PC avant de comprendre ce qu’il faut faire pour les préserver dans de telles conditions (l’ennemi N°1 est le taux d’humidité de l’air)

1/ le top: installer ton ordi dans une pièce climée, (air déshumidifié, température plus basse)
2/ Ne jamais (ou très rarement) éteindre le PC: en effet, quand tu éteins un PC chaud, l’humidité de l’air se condense sous forme liquide sur les composants chauds: résultat: des micro-gouttes d’eau dans le PC !

Vu les conditions, le déshumidificateur va te couter une fortune.
Veille aussi à stabiliser ton alim électrique,car les tensions délivrées sont parfois…exotiques.

bon courage, c’est pas gagné si t’as pas au moins une pièce climée.

+1

C’est hyper important: Mieux vaut laisser la machine allumée le plus possible pour éviter la condensation. :jap:

(Valable pour tous les appareils électroniques, pas seulement le pc)

Met ton PC dans l’huile de friture :sarcastic:

Hé bé, clim + déshumidificateur + PC toujours allumé…vu le prix du kwh dans les Îles… aïe.
Hormis celà, merci ASUSORNOT?, rien que pour ma culture perso

+1 :nexath

Ca me fait penser à un truc aussi que les overclockeurs de l’extrême utilise pour éviter la condensation sur la carte mère, ils prennent du vernis (oui comme pour les ongles) et peigne tout les PCB avec, ça fait un peu le même que l’huile quoi :o.

Faut voir aussi les t° des composants parce que pas sûr que le vernis tienne bien longtemps sur l’étage d’alimentation du PC.


Sans compter les problèmes de refroidissement du à la présence de vernis.

C’est vrai mais bon c’est juste que j’avais vu ça contre la condensation par contre pour l’impact sur les températures, là j’en sais rien :o.

Faut dire avec un godet rempli d’Helene 2 ou un compresseur à côté ils n’ont pas de soucis à se faire de ce côté là !

Et bah dit donc c’est pas très positif tout cela. Je pensais qu’un démudificateur genre à 200/300 euros dans la pièce devrait suffir. Je vais essayer de voir pour la climatisation, ca dépend pas vraiment de moi, mais normalement je devrais en avoir une quand je serais là bas.

Et dire que tout mes amis et membre de la famille utilisent un PC sans onduleur, et vivent près de la plage, c’est que leur ordinateur ne sont pas en bons états. En tout cas merci pour vos explications, je doute que je peu me permettre de laisser allumer la télé, la console de jeux, et les pc allumé tout le temps par contre. Pour mon Home Server, c’est pas un problème mais le reste c’est plus délicat !

Il existe du matériel dit “tropicalisé” mais il faut avoir un CB qui supporte la haute température aussi :slight_smile:
ICI[/url] et [url=http://www.rugged.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=30&vmcchk=1&Itemid=30]ICI par exemple il y a un large choix…

Et si le bricolage ne te fait pas peur, voir ICI