Fiabilité de steam - Sondage

Lut,

depuis quelques semaines j’ai acheté un compte steam avec CSS, HL2, etc…

Le but étant de jouer avec 2 autres amis. Nous avons chacun un configuration et des connections ADSL différentes.

Et pourtant on a tous un point commun… Steam mayrde très souvent. Quand je dis souvent c’est genre il ne se passe pas 2 heures sans que l’un d’entre nous disparaissent subitement, puis revienne en nous indiquant via chat qu’il vient de planter.

Quand je vois que Valve n’a toujours pas corrigé les bugs connus (serveurs favoris accessibles uniquement en passant par le biais de steam et non du jeu, obligation de mettre en anglais pour ajouter un tag…), alors que le jeu date de 2004, ça me met grave en pétard.

PS: plantages réguliers : Freeze de CS durant le jeu ou alors lors du chargement de map => obligation de faire un reset

Sans me la péter j’suis du genre power user (j’adore cette expression :D). En gros mon windows est propre et l’install est assez récente (2 mois).

J’ai pas 5 programmes qui démarrent au lancement de windows, quand je démarre steam je stoppe toutes les autres appli ayant accés au net.

Steam a merdé dès le début chez moi, donc je peux même pas accusé une mauvaise mise à jour effectuée.

Quand aux amis l’un est un utilisateur plutot confirmé et l’autre un noob… Mais ils ont exactement les mêmes soucis que moi.

Mon dernier plantage de steam date de … quand il venait de sortir et que les serveurs WON de cs 1.5 était encore en marche :slight_smile:

Pareil, marche très bien :neutre:

Bon sang depuis que j’ai rédigé mon post initial j’ai été obligé de faire deux reset sauvage (plantage pendant le changement de map).

C’est bien simple avant d’avoir CS, j’ai du faire au pire 1 reset depuis un an. Et là je tourne à un reste toutes les heures.

J’ai d’autres jeux, mais aucun ne plante. Je n’ai jamais d’écrans bleus et le PC est bien entretenu (défrag régulière, j’ai de la places sur les dd, drivers derniers cris…).

Ca à peu etre rapport avec mon ADSL qui est merdique où j’habite (en moyenne 0 déco/jour). Mais dans ce cas pourquoi mes amis qui ont eux un ADSL digne de ce nom rencontre exactement les meme soucis?

steam ne plante plus chez moi depuis que j’ai rebooter mon ordinateur et que j’ai supprimé e-mule,par contre j’ai aussi des problemes avec mes favoris qui s’effacent a chaque fois que je ferme steam,et la fonction amis qui m’affiche assez souvent qu’elle n’a plu de connection au serveur steam

pour les favoris suffit d’aller d’abord dans steam, dans favoris et apres tu lances CS… Comme par magie tu vas les retrouver… Bug sans doute trop compliqué à résoudre par valve :na:

Ayé j’ai la solution, à mes soucis…

Visiblement plein de gens ayant une Sound blaster audigy 2 (que j’ai) ont le même problème de freeze durant le chargement de map.

Que ce soit Creative (SB audigy) ou Valve, j’ai quand même le cruel sentiment de m’être fait arnaqué puisque je peux pas jouer normalement…

en fait je dirai que steam fonctionne plutot bien par contre l’exe d’hl2 pour source sur le net lui plante assez régulièrement …en fait steam ne plante jamais chez moi mais si je jongle au spawn avec la bombe “boum”:

“hl2.exe a rencontré un problème et doit fermer”…c’est pas grave mais je dirai que c’est plutot hl2.exe qu’a un soucis ,pas steam… :neutre:

ben faut dire que le truc bien chiant sur Steam, c’est le " Warning Connection Problem " ou encore le " This Steam ID is used from another location " ou alors le timeout.

Moi pareil, au début ça merdait bien au niveau de hl2.exe, mais depuis j’ai fait un formatage, je défrag tout les jours, je met les derniers drivers…

et le jeu crash plus.

Power User :smiley:

oh putin j’y est tout le temps droit a cette merde :grrr:

ca fou grave les boule quand tu commence a etre a fond dans le jeu !

mais souvent c’est les serveur qui respawn leur map d’origine a un moment donné ( j’ai tjr pas compri pk d’ailleur… :riva: )

ça s’appelle un reboot serveur et ça lui permet de se purger en gros…ça peut pas faire de mal…

J’ai le même pb, si quelqu’un a la solution qu’il nous le dise!!!
:??:

j’avais le meme prob : > j’ai passé steam en anglais copié le hl2.exe francais a la place de l’anglais et hop ca marchait mieu

chez moi steam ne plante plus régulièrement ( sa veut pas dire qu’ils sont capables de taper les codes sources a l’envers :riva: ), cela dit c’est un peu ch**** quand je dois redemarrer steam et qu’il met 4sec pour décharger sa dla ram avant dle lancer. Mon opinion sur steam est assé mitigé : exemple : nous bricoler une nouvelle interface graphique au lieu de nous corriger les fautes d’orthographes ( Parametr :confused: )

Bon j’avoue que je joue beaucoup moins à CS qu’avant mais il m’arrive de lancer encore une partie de temps en temps et Steam ne plante jamais chez moi.

Edit : et j’ai une audigy 2 qui ne me pose aucun problème :o

+1 :stuck_out_tongue: sauf que je joue tous les jours ou presque :ane: